Chef Red Bull F1 Christian Horner innocenté de faute alléguée
Christian Horner restera le patron de l’équipe Red Bull Racing de Formule 1 (F1) après que la société mère de la marque de boissons énergisantes a déclaré qu’il avait été blanchi d’accusations de [faute alléguée](/sports/2024/2/5/enquete-red-bull-allegations-contre-chef-f1-christian-horner) envers une employée féminine.
Red Bull a publié un communiqué mercredi après une enquête indépendante sur laquelle l’équipe n’avait aucun contrôle.
« Red Bull peut confirmer que la plainte a été rejetée », a déclaré un porte-parole de Red Bull.
La société autrichienne de boissons énergisantes a déclaré dans le communiqué qu’elle était « confiante que l’enquête a été équitable, rigoureuse et impartiale ».
Selon le communiqué, le plaignant a le droit de faire appel.
L’équipe a continué de garder confidentiels les détails des allégations depuis que sa société mère a annoncé pour la première fois qu’elle menait une [enquête](/sports/2024/2/5/enquete-red-bull-allegations-contre-chef-f1-christian-horner) le 5 février.
« Le rapport d’enquête est confidentiel et contient des informations privées des parties et des tiers qui ont participé à l’enquête, et par conséquent, nous ne ferons pas d’autres commentaires par respect pour toutes les personnes concernées », indique le communiqué.
Le journal The Times a rapporté qu’une collègue d’Horner avait allégué un « comportement manipulateur » dans une plainte adressée à Red Bull.
Horner, 50 ans, est marié à l’ancienne chanteuse des Spice Girls, Geri Halliwell. Il a déclaré au journal néerlandais De Telegraaf qu’il nie les accusations.
Il s’est rendu à Bahreïn depuis Londres mercredi, mais n’était pas présent sur le circuit pour une journée média avant le Grand Prix de Bahreïn qui ouvre la saison ce week-end.
Plusieurs patrons de la Formule 1 avaient commenté l’enquête avant l’annonce des résultats. Le chef de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, l’avait qualifiée d' »une question pour toute la Formule 1″ et avait appelé à la transparence.
Horner est le directeur de l’équipe Red Bull Racing depuis son entrée en tant que constructeur complet en Formule 1 en 2005. Il a guidé sept pilotes vers des championnats du monde et a remporté six titres de constructeurs.
Alors qu’Horner présidait la saison précédente de Red Bull Racing, Max Verstappen a remporté son troisième titre consécutif, et l’équipe a remporté 21 courses sur 22.