Table of Contents
Biden s’engage pour une trêve à Gaza, Gantz sous le feu des critiques
Le président américain Joe Biden s’est engagé à continuer à faire pression pour une trêve temporaire dans la bande de Gaza, tandis que des ministres israéliens ont critiqué le membre du Conseil de la Guerre, Benny Gantz, pour sa visite à Washington et à Londres sans coordination avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Crédit photo: aljazeera.net
Discussions à Washington
Les déclarations de Biden et Kirby concernant une trêve possible à Gaza ont coïncidé avec le début des pourparlers du ministre israélien de la Guerre, Benny Gantz, à Washington, où il discute de la voie de la guerre et d’un éventuel accord d’échange de prisonniers et d’aide. Sa visite a soulevé la colère au sein du gouvernement de Benjamin Netanyahu.
Attaque contre Gantz
Pendant ce temps, plusieurs ministres du gouvernement de Benjamin Netanyahu ont attaqué le membre du gouvernement de la Guerre, Benny Gantz, pour sa visite à Washington et sa visite prévue à Londres. Le ministre des Finances, Betsalel Smotrich, a déclaré que Gantz était le maillon faible du gouvernement, servant les intérêts de l’administration Biden et promouvant son plan pour établir un État palestinien.