Table of Contents
Biden face à un vote de protestation au Minnesota pour son soutien à Entité sioniste
Une initiative de protestation a décidé de faire pression sur le président américain Joe Biden pour qu’il change sa politique à l’égard d’Entité sioniste, en se concentrant sur l’État du Minnesota. Elle espère que la coalition des démocrates progressistes et des Américains musulmans votera de manière protestataire lors des primaires américaines.
Les demandes du mouvement de protestation
Le mouvement de protestation exige de Biden qu’il soutienne un arrêt permanent des tirs dans la bande de Gaza et qu’il cesse les aides à Entité sioniste. Jalani Hussein, coprésident du mouvement « Abandonner Biden » au Minnesota, a déclaré que ce vote serait une protestation finale contre Biden dans le but de mettre fin à la guerre.
Impact du soutien de Biden à Entité sioniste
Le fort soutien de Biden à Entité sioniste dès le début de la guerre et son refus de lier l’aide militaire à l’arrêt du meurtre d’innocents ou de la destruction des infrastructures ont suscité la colère dans certaines parties de sa coalition, ce qui pourrait affecter ses chances de réélection face à son potentiel rival républicain, Donald Trump.
Prévisions électorales
Un responsable de la campagne de Biden a déclaré que les résultats du Michigan montrent que « son noyau dur de partisans le soutient toujours ». La campagne s’attend à ce que Biden obtienne un résultat similaire dans l’État du Minnesota. Malgré le vote de protestation, on s’attend à ce que Biden remporte largement les primaires du Parti démocrate dans le Minnesota et dans plus de 12 autres États ce mardi, assurant ainsi sa nomination comme candidat du Parti démocrate.
Évolution des taux d’approbation
Il convient de noter que les taux d’approbation de Biden (81 ans) ont chuté en général en raison de préoccupations concernant son âge, tout comme c’est le cas pour Trump (77 ans).