Home ActualitéLes propos de Trump sur Gaza et le dilemme des électeurs pacifistes américains

Les propos de Trump sur Gaza et le dilemme des électeurs pacifistes américains

by Chia

Les déclarations de Trump sur Gaza et le dilemme des électeurs américains en faveur de la paix

Donald Trump s’est prononcé explicitement en faveur de la guerre d’Entité sioniste contre Gaza, suggérant qu’il soutient l’objectif exprimé par le gouvernement inflexible de Tel Aviv de poursuivre l’assaut jusqu’à une « victoire totale ».

Interrogé sur son accord avec la manière dont Entité sioniste « mène le combat à Gaza », le favori pour l’investiture présidentielle républicaine aux États-Unis a répondu : « Il faut résoudre le problème ». Avec Trump sur le point de concourir contre l’actuel président Joe Biden, ses paroles laissent entendre que les électeurs opposés au soutien des États-Unis à la guerre d’Entité sioniste seront confrontés à un dilemme lors de l’élection présidentielle de novembre.

L’interview controversée sur Fox News

L’interview sur Fox News où Trump a fait ces commentaires a eu lieu alors que son chemin vers l’investiture présidentielle était pratiquement dégagé lors du Super Tuesday. Peu de temps après avoir été largement battu dans la plupart des primaires à travers le pays, son seul challenger sérieux, Nikki Haley, était sur le point de se retirer de la course à l’investiture républicaine.

Le soutien incertain de Biden et la réaction des électeurs

La déclaration de Trump survient également alors que le soutien à Biden semble vaciller. Bien que le président ait remporté presque toutes les primaires démocrates lors du Super Tuesday, un vote de protestation significatif dans le Minnesota et six autres États contre son soutien « inflexible » à Entité sioniste a révélé des failles dans sa campagne pour la réélection.

Au Minnesota, un État pivot du Midwest, les premiers résultats ont montré que près de 20 % des démocrates ont marqué leur bulletin comme « non engagé » pour exprimer leur colère face au soutien continu de Washington au gouvernement du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui insiste sur le fait que l’assaut sur Gaza se poursuivra jusqu’à ce que le Hamas soit détruit.

Le soutien de Biden à Entité sioniste et le dilemme des électeurs

Alors que certains électeurs de gauche et pro-palestiniens ressentent le besoin de sanctionner Biden dans les urnes, ils pourraient se retrouver avec peu de choix que de voter pour le démocrate lors du scrutin de novembre s’ils veulent empêcher le retour de Trump à la Maison Blanche.

Biden a toujours vanté son soutien indéfectible à Entité sioniste, même si son offensive militaire dans l’enclave palestinienne suscite des inquiétudes quant au risque de génocide et de famine. Plus de 30 600 Palestiniens sont morts jusqu’à présent dans la campagne militaire israélienne, suscitant une condamnation internationale de la part de gouvernements du monde entier.

L’appel à un cessez-le-feu temporaire de Kamala Harris

Certains estiment que l’appel de la vice-présidente Kamala Harris à un cessez-le-feu temporaire le dimanche, où elle a parlé d’une « catastrophe humanitaire » et a demandé que davantage soit fait pour permettre l’acheminement d’aide à Gaza, montre que l’administration, et particulièrement la vice-présidente, étaient à l’écoute du message envoyé par les électeurs « non engagés ».

« Je ne pense pas que la vice-présidente aurait fait une déclaration aussi catégorique si le Super Tuesday n’était pas en cours, et nous observons la même chose avec le président Biden », a déclaré Asma Nizami, organisatrice du mouvement « vote non engagé » au Minnesota.

Conclusion

En somme, les propos de Trump sur Gaza et le soutien exprimé à Entité sioniste posent un dilemme aux électeurs américains en faveur de la paix. La perspective de punir Biden pour son soutien à Entité sioniste lors des élections à venir soulève des questions importantes sur les choix électoraux et les préoccupations humanitaires internationales liées au conflit en cours.

You may also like

Leave a Comment