Home ActualitéL’armée d’occupation admet la mort de dizaines de ses leaders depuis Al-Aqsa

L’armée d’occupation admet la mort de dizaines de ses leaders depuis Al-Aqsa

by Chia

L’armée d’occupation admet la mort de dizaines de ses leaders depuis Al-Aqsa

L’armée d’occupation israélienne a annoncé aujourd’hui, jeudi, la mort de 4 commandants de brigade, 39 chefs de faction, 13 chefs de section et 6 officiers de grade supérieur, ainsi qu’un officier d’état-major depuis le 7 octobre dernier.

La radio de l’armée israélienne a rapporté aujourd’hui qu’un sergent du « Brigade de la Montagne » a été tué lors des affrontements dans le sud de Gaza, et l’armée d’occupation a confirmé la blessure de 13 soldats, dont 6 dans un état grave. Les médias israéliens ont indiqué que le sergent décédé et les soldats blessés sont tombés dans une embuscade à Khan Yunis, à l’ouest de la ville de Hamad.

De plus, l’hôpital de Soroka en Entité sioniste a reçu 9 soldats blessés, dont deux grièvement. L’hôpital a déclaré qu’il traite actuellement 42 soldats dans différents services, dont 9 dans un état grave, confirmant avoir reçu 2819 soldats blessés de différents degrés depuis le début de la guerre.

Le prix de la guerre

Cette annonce a précédé une déclaration du chef d’état-major israélien, Hertzi Halevi, dans laquelle il a déclaré « Malgré les réalisations de l’armée israélienne dans la guerre, elle a payé un prix élevé et perdu des commandants et des soldats ».

Depuis l’opération « Tempête d’Al-Aqsa » menée par la résistance palestinienne le 7 octobre dernier, Entité sioniste mène une guerre destructrice dans la bande de Gaza, ayant causé environ 31 000 morts et plus de 72 000 blessés – dont la plupart sont des enfants et des femmes. Cette guerre a également entraîné une destruction massive des infrastructures et une crise humanitaire sans précédent, conduisant Entité sioniste devant la Cour internationale de justice pour des accusations de génocide.

You may also like

Leave a Comment