Home ActualitéCe n’est pas la guerre de Netanyahu, c’est le génocide d’Entité sioniste

Ce n’est pas la guerre de Netanyahu, c’est le génocide d’Entité sioniste

by Sara

Ce n’est pas la guerre de Netanyahu, c’est le génocide d’Entité sioniste

Je ne blâme pas Benjamin Netanyahu. Je ne blâme pas le Premier ministre israélien pour ce qui arrive à mon peuple. Je ne le blâme pas aujourd’hui, alors que les bombes israéliennes détruisent chaque coin de Gaza et que les enfants meurent sous les décombres. Je ne le blâmais pas en 2013, quand j’ai dû regarder le massacre de mon peuple à Gaza aux informations du soir.

Ma mère ne l’a pas blâmé quand des tireurs embusqués perchés sur les toits ont tiré sur elle en essayant de se rendre au travail en Cisjordanie. Mon grand-père, que Dieu ait son âme, ne l’a pas blâmé alors qu’il est mort sans jamais pouvoir retourner sur les terres que les colons lui avaient volées dans les années 1980.

Pour moi, ma famille, mon peuple, ce que nous voyons en Palestine aujourd’hui n’est pas « la guerre de Netanyahu »

Ce n’est pas son occupation. Il n’est rien d’autre qu’une roue dentée de la machine de guerre implacable qu’est Entité sioniste.

Cependant, si vous demandez aux sénateurs Bernie Sanders ou Elizabeth Warren, les soi-disant champions des droits des Palestiniens et de l’humanitarisme progressiste aux États-Unis, tout ce qui est arrivé à notre peuple au cours des 75 dernières années, et tout ce qui nous arrive aujourd’hui, peut être attribué à un seul homme, et à lui seul : Netanyahu.

Le génocide en Entité sioniste n’est pas dû à un seul leader

La catastrophe en Palestine est bien plus complexe. Si Netanyahu est mauvais. Sûr, il a commis d’innombrables crimes contre les Palestiniens et contre l’humanité tout au long de sa longue carrière.

Il continue d’alimenter le carnage à Gaza aujourd’hui en partie pour sa propre survie politique. Et il devrait être tenu pour responsable de tout ce qu’il a dit et fait qui a causé du tort et de la douleur à mon peuple.

Cependant, le racisme, l’extrémisme et l’intention génocidaire qui se manifestent à Gaza et à travers le territoire palestinien occupé aujourd’hui ne peuvent et ne doivent pas être imputés à Netanyahu seul.

L’occupation israélienne, un problème bien plus profond que la personne de Netanyahu

La suggestion que Netanyahu a trahi les fondements progressistes et démocratiques d’Entité sioniste et qu’il a causé la « catastrophe humanitaire » que nous constatons à Gaza aujourd’hui, ignore l’oppression systémique inhérente à Entité sioniste en tant que colonie de peuplement.

Les problèmes ne viennent pas de Netanyahu ou de tout autre politicien ou général israélien. Le problème est l’occupation israélienne. Le problème est la colonie de peuplement dont la sécurité et la viabilité à long terme dépendent d’un système d’apartheid et de l’occupation, de l’oppression et du massacre massif d’une population autochtone.

Le génocide en Entité sioniste est bien plus complexe que la responsabilité d’un seul individu

Il n’est pas seulement imputable à Netanyahu mais à un système d’oppression et d’occupation profondément enraciné. La lutte pour la liberté et la justice en Palestine va bien au-delà des actions d’un seul leader politique.

L’occupation israélienne, les violations flagrantes des droits de l’homme, le mépris du droit international et les crimes de guerre ne peuvent être réduits à la responsabilité individuelle d’un seul homme. C’est le système israélien lui-même qui maintient cette oppression et ce génocide.

You may also like

Leave a Comment