Les enfants de Gaza les plus touchés par les conflits mondiaux, bilan alarmant sur 4 ans
Lundi dernier, le Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a révélé que le nombre d’enfants décédés en raison de la guerre continue dans la bande de Gaza a dépassé le chiffre enregistré au cours de 4 années de conflits dans le monde entier.
Le Commissaire Philippe Lazzarini a vivement critiqué ce qu’il a qualifié de « guerre contre les enfants », soulignant que le nombre d’enfants enregistrés comme décédés en seulement 4 mois à Gaza dépasse le nombre d’enfants tués en 4 années de conflits à travers le globe.
Lazzarini s’est appuyé sur les chiffres des Nations Unies, indiquant que 12 193 enfants ont été tués lors de conflits dans le monde entre 2019 et 2022.
Ces chiffres ont été comparés avec les rapports du Ministère de la Santé de Gaza, qui mentionnent plus de 12 300 enfants décédés dans la région entre octobre et le début de février de cette année.
Il a également partagé un graphique préparé à partir de données des Nations Unies et du ministère de la Santé palestinien à Gaza, montrant une comparaison entre le nombre d’enfants tués dans la bande et ceux décédés lors de conflits au cours des 4 dernières années.
Le graphique montre que le nombre d’enfants tués dans les conflits mondiaux au cours des 4 dernières années s’élève à 12 193 enfants, tandis que le nombre d’enfants décédés à Gaza dépasse les 12 300.
Édifiant. Le nombre d’enfants signalés comme tués en un peu plus de 4 mois à Gaza est plus élevé que le nombre d’enfants tués en 4 ans de guerres à travers le monde.
Cette guerre est une guerre contre les enfants. C’est une guerre contre leur enfance et leur avenir. #CessezLeFeuMaintenant pour…
En conclusion, Lazzarini a appelé à un arrêt immédiat des tirs afin de protéger les enfants de Gaza.
Malgré le début du mois de ramadan, Entité sioniste mène une guerre destructrice contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023. Jusqu’à lundi dernier, 31 184 Palestiniens ont perdu la vie et 72 889 autres ont été blessés, la plupart étant des enfants et des femmes.
Cette agression a entraîné une destruction massive des infrastructures, laissant derrière elle une « catastrophe humanitaire sans précédent », selon des rapports palestiniens et internationaux.