Table of Contents
Violents affrontements à Khan Younès, 6 nouveaux massacres commis.
Le bombardement israélien aujourd’hui a causé des victimes au centre et au sud de Gaza, tandis que la ville de Khan Younès a été le théâtre d’affrontements violents. Parallèlement, les autorités ont recensé 6 nouveaux massacres perpétrés par les forces d’occupation contre des civils.
Affrontements violents à Khan Younès
Les quartiers ouest de Khan Younès ont été violemment bombardés alors que les véhicules israéliens continuaient leur incursion. Des explosions et des combats intenses ont été signalés dans la ville entre la résistance palestinienne et les forces d’occupation.
Escalade des affrontements
Les combats se poursuivent dans plusieurs zones de Khan Younès, notamment dans le quartier Al-Amal, qui a été envahi pour la première fois il y a environ 4 mois. Les sources palestiniennes indiquent que l’armée israélienne a détruit des zones résidentielles dans la ville.
Nouveaux affrontements à Gaza
À Gaza, 4 Palestiniens, dont des enfants, ont été tués lors d’un raid israélien sur une maison à Rafah. D’autres frappes ont touché une autre maison dans le quartier Al-Geneina, entraînant la mort d’une femme, de son enfant et d’une autre personne.
Bilan alarmant
Le ministère de la Santé de Gaza a rapporté aujourd’hui que l’armée israélienne a commis 6 massacres dans le territoire, faisant 62 morts et 91 blessés en 24 heures. Depuis le 7 octobre dernier, le bilan des victimes de l’agression israélienne s’élève à 33 037 morts et 75 668 blessés.
Situation critique
La situation sanitaire des patients et des blessés, en particulier des enfants, s’aggrave à l’hôpital Kamal Adwan, dans le nord de Gaza, en raison du manque de traitement et de services médicaux nécessaires, notamment après la fermeture de l’hôpital Al-Shifa à l’ouest de Gaza.
Appels à l’aide internationale
Les autorités à Gaza et des organisations internationales estiment que des milliers de victimes sont ensevelies sous les décombres des bâtiments détruits par les frappes israéliennes. Les régions nord de Gaza sont confrontées à une famine alarmante, entraînant des appels à l’aide internationale devant l’entrave de l’armée israélienne à la distribution de l’aide.