Home ActualitéPologne convoque ambassadeur israélien après meurtre travailleur humanitaire

Pologne convoque ambassadeur israélien après meurtre travailleur humanitaire

by Chia

Pologne convoque l’ambassadeur israélien suite au meurtre d’un travailleur humanitaire en Palestine

Le ministère des Affaires étrangères polonais a convoqué ce vendredi l’ambassadeur israélien à Varsovie pour protester contre le meurtre d’un travailleur humanitaire polonais dans la bande de Gaza lors d’une frappe qui a visé des employés étrangers de l’organisation Cuisine Centrale Mondiale, causant la mort de 7 personnes.

Réactions et demandes de la Pologne

Le vice-ministre polonais des Affaires étrangères, Włodzimierz Feńczak, a déclaré que l’ambassadeur israélien ne sera pas expulsé, mais il a demandé des mesures disciplinaires à l’encontre des soldats israéliens responsables du meurtre des travailleurs humanitaires étrangers. La Pologne souhaite participer à l’enquête israélienne sur l’attaque qui a tué les travailleurs humanitaires lundi dernier, jugeant les informations fournies par Entité sioniste jusqu’à présent comme « insatisfaisantes ».

Demande d’excuses et de compensation

Le Premier ministre polonais, Donald Tusk, a déclaré jeudi qu’Entité sioniste devait présenter des excuses pour le meurtre du travailleur humanitaire polonais à Gaza et fournir des informations détaillées sur les événements. Il a également demandé une compensation pour sa mort. L’organisation Cuisine Centrale Mondiale a suspendu immédiatement ses opérations dans la bande de Gaza après la mort de 7 membres de son équipe lors d’une frappe aérienne israélienne.

Morts de nationalités diverses

L’organisation humanitaire a précisé que les sept morts étaient de nationalités australienne, polonaise, britannique, et possédaient également des double-nationalités américaine, canadienne, et palestinienne. Entité sioniste a reconnu une série « d’erreurs graves » lors du bombardement des travailleurs humanitaires à Gaza, ce qui a entraîné le limogeage jeudi du commandant de l’unité de soutien feu et du chef d’état-major de l’unité.

You may also like

Leave a Comment