Home ActualitéFemme captive tuée le 7 octobre, probablement par des tirs israéliens

Femme captive tuée le 7 octobre, probablement par des tirs israéliens

by Chia

Femme captive tuée lors d’une attaque aérienne israélienne à Gaza le 7 octobre

Une enquête israélienne a révélé qu’une femme israélienne qui a été capturée lors de l’attaque du Hamas du 7 octobre a été « très probablement » tuée lorsqu’un hélicoptère de combat israélien a tiré sur le véhicule de ses ravisseurs.

Efrat Katz et la plupart des combattants dans le véhicule ont été tués lorsque l’aéronef a ouvert le feu sur eux, a indiqué l’enquête de l’armée vendredi.

Le hélicoptère « a tiré sur un véhicule qui transportait des terroristes et qui, rétrospectivement, selon les témoignages, transportait également des otages », a déclaré l’armée dans un communiqué.

« À la suite de l’attaque, la plupart des terroristes se trouvant dans le véhicule ont été tués, et très probablement, Efrat Katz … a également été tuée. »

L’événement « tragique et malheureux » s’est produit à un moment de « combat et de conditions d’incertitude », a déclaré le chef de l’armée de l’air israélienne, Tomer Bar, dans le communiqué.

« Le commandant de l’armée de l’air n’a trouvé aucune faute dans l’opération de l’équipage de l’hélicoptère, qui a agi conformément aux ordres dans une réalité complexe de guerre. »

Destin des captifs

Katz, âgée de 68 ans au moment de l’attaque du Hamas dans le sud d’Entité sioniste, a été enlevée du peuplement de Nir Oz près de la clôture de Gaza.

Sa fille Doron Katz-Asher et ses deux enfants ont également été capturés lors de l’attaque, mais ont été libérés le 24 novembre.

Le partenaire de Katz, Gadi Moses, et son ex-femme, Margalit Moses, ont également été enlevés. Moses a été relâché plus tard mais Gadi est censé rester en captivité à Gaza et être toujours en vie.

Entité sioniste a déclaré qu’environ 1 200 personnes ont été tuées lors de l’attaque du 7 octobre et plus de 200 ont été capturées – des dizaines d’entre elles ayant depuis été relâchées. On estime qu’environ 130 personnes sont encore détenues à Gaza.

Entité sioniste a répondu à l’attaque du Hamas par une offensive implacable à Gaza qui a tué au moins 33 091 personnes, principalement des femmes et des enfants, selon le ministère de la Santé dans la bande de Gaza.

You may also like

Leave a Comment