Home Actualité Pourquoi l’erreur d’évaluation de l’occupation à Khan Younès? Expert militaire répond

Pourquoi l’erreur d’évaluation de l’occupation à Khan Younès? Expert militaire répond

by Chia
Pourquoi l'erreur d'évaluation de l'occupation à Khan Younès? Expert militaire répond

Pourquoi l’erreur d’évaluation de l’occupation à Khan Younès? Expert militaire répond

Le Colonel Hatem Karim Alfalahi, expert militaire et stratégique, a souligné que l’occupation israélienne de la ville de Khan Younès, au sud de la bande de Gaza, a été basée sur des estimations erronées d’Entité sioniste, ce qui a prolongé l’opération de 4 mois au lieu de 2.

L’estimation erronée et ses conséquences

Selon le Colonel Alfalahi, il est difficile de définir une durée précise pour atteindre les objectifs dans les zones urbanisées, en raison du manque de moyens adéquats pour mener à bien l’opération terrestre.
Il a expliqué que le combat en territoire ouvert diffère de celui en milieu urbain, et que le combat contre une armée régulière diffère de celui contre des groupes armés, entraînant des combats particuliers et une guerre de guérilla.
Le Colonel a souligné que l’armée d’occupation a rencontré des complications majeures lors de son opération à Khan Younès, et sa présence dans les villes nécessite une réussite militaire pour rester, d’où son échec à atteindre ses objectifs en éliminant le mouvement de résistance islamique, le Hamas, et en libérant les prisonniers.

La pression et les enjeux pour Entité sioniste

Le Colonel Alfalahi a également évoqué les pressions exercées sur Entité sioniste, y compris la pression de Washington, tandis que Tel Aviv est confrontée aux menaces des fronts de Gaza, de la Cisjordanie et pourrait ouvrir un front libanais.
Il a souligné les menaces de représailles de l’Iran contre Entité sioniste après le bombardement du consulat de Téhéran en Syrie, ainsi que la division politique interne en Entité sioniste et son impact sur le gouvernement de Benjamin Netanyahu.

Les raisons de l’évacuation de Khan Younès

Le Colonel a réaffirmé que le retrait de l’occupation de Khan Younès était motivé par sa volonté de la transformer en zone d’hébergement potentielle, tout en évoquant les préparatifs pour la bataille de Rafah, ainsi que le besoin de repos et de reconstitution des forces israéliennes.
Il a expliqué que le passage à la troisième phase de la guerre signifie des opérations moins intenses que les deux premières phases, d’autant plus qu’il n’y a pas de missions spécifiques pour les unités militaires épuisées par les attaques des résistants.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés