Home ActualitéSportsBayer Leverkusen sacré champion de Bundesliga, le déclic révélé

Bayer Leverkusen sacré champion de Bundesliga, le déclic révélé

by charles

Bayer Leverkusen sacré champion de Bundesliga, le déclic révélé

Bayer Leverkusen a finalement surmonté son obstacle historique en remportant le championnat de Bundesliga après avoir été cinq fois finaliste du championnat allemand de football, et ainsi décrochant son premier titre en se libérant du nom de « Vizekusen », qui signifie le second.

« Bayer » pour les médicaments

Le club a vu le jour en 1904 grâce à une lettre rédigée par 170 employés de la société « Bayer », demandant la création d’un club affilié à l’entreprise pharmaceutique fondée par Friedrich Bayer en 1863.

Bayer Leverkusen Stadium

Le club « Bayer Leverkusen 04 » reste entièrement possédé par la société « Bayer AG ».

Bayer Leverkusen Logo

Le logo du club arbore la croix de Bayer, surnommant l’équipe « die Werkself » ou « l’équipe de l’usine », car jusqu’en 1970, de nombreux joueurs travaillaient pour l’entreprise.

Ballack, une figure emblématique

Michael Ballack a atteint son apogée avec Bayer Leverkusen avant de devenir capitaine de l’équipe nationale allemande en 2004, après avoir rejoint le club en 1999 en provenance de Kaiserslautern, où il avait été sacré champion national en 1998.

Michael Ballack

Les grandes figures de Leverkusen

Des noms allemands renommés tels que Bernd Schneider, Rudi Völler, et d’autres ont évolué au sein de Leverkusen, situé à seulement 20 kilomètres de Cologne.

Parmi les joueurs ayant porté le maillot rouge et noir et évoluant maintenant dans d’autres ligues européennes, on retrouve des joueurs tels que Kai Havertz (Arsenal), Toni Kroos (Real Madrid), et Bernd Leno (Fulham).

Kai Havertz

Le tournant tant attendu

Sous la direction de l’entraîneur espagnol Xabi Alonso, Bayer Leverkusen a finalement brisé la malédiction du deuxième rang en remportant le titre de champion lors de sa première saison complète avec l’équipe, restant invaincu dans toutes les compétitions jusqu’à présent.

Alonso a exprimé sa fierté en brisant cette malédiction qui pesait sur le club depuis des années.

You may also like

Leave a Comment