Home ActualitéLes colons envahissent l’Al-Aqsa, nouvelles attaques en Cisjordanie

Les colons envahissent l’Al-Aqsa, nouvelles attaques en Cisjordanie

by Chia

Les colons envahissent l’Al-Aqsa, nouvelles attaques en Cisjordanie

Les colons israéliens ont continué lundi leur invasion de la Mosquée Al-Aqsa bénie pour le septième jour de la Pâque juive, tandis que les forces d’occupation israéliennes menaient de nouvelles incursions et attaques en Cisjordanie.

Invasion de la Mosquée Al-Aqsa

Des groupes de colons ont renouvelé tôt ce matin leurs opérations d’invasion de la Mosquée Al-Aqsa, avec une protection renforcée des forces d’occupation israéliennes. Selon des sources au Waqf islamique, 217 colons ont envahi la Mosquée aujourd’hui, avec l’attente de l’arrivée de plus d’extrémistes dans les heures à venir.

Au cours des sept derniers jours, les colons ont envahi la Mosquée Al-Aqsa à l’occasion de la Pâque juive, passant par la porte des Maghrébins dans le mur occidental de la Mosquée. Ces invasions ont été associées à des restrictions imposées aux fidèles musulmans pour accéder à la Mosquée.

Conflit pendant la Pâque juive

La fête de la Pâque juive coïncide avec l’agression israélienne continue sur Gaza depuis le 7 octobre dernier, qui a déjà causé la perte de près de 35 000 Palestiniens, majoritairement des femmes et des enfants.

Attaques et Blessures

En Cisjordanie, les forces d’occupation israéliennes ont poursuivi leurs incursions dans plusieurs régions la nuit dernière et tôt ce matin. Ils ont fermé les entrées est du village de Mugheir à l’est de Ramallah, perquisitionné les villes d’Arrabeh au sud de Jenin, de Burqa au nord de Naplouse, et le camp d’Aqaba Jabr à Jéricho dans la vallée du Jourdain.

Les colons ont également continué à agresser les Palestiniens dans la région d’Ain Samia au nord-est de Ramallah, en fermant l’accès à l’eau des agriculteurs palestiniens et en les agressant. Dans la région de Massafir Yatta au sud d’Hébron, des colons extrémistes ont agressé un Palestinien âgé alors qu’il faisait paître son bétail.

Ces attaques des colons sous la protection des soldats d’occupation ont conduit à la blessure de l’homme âgé avec des blessures variées. Deux Palestiniens ont été touchés par des tirs de l’armée israélienne à l’est de la ville de Qalqilya, au nord de la Cisjordanie.

Le Croissant-Rouge palestinien a indiqué que ses équipes traitaient deux blessés à Azoun près de Qalqilya, l’un étant un homme touché par des éclats de balles dans le dos, et l’autre un enfant touché par balles dans le pied.

Le militant palestinien Fares Al-Azzouni d’Azoun a déclaré que des affrontements avaient éclaté entre les Palestiniens et l’armée d’occupation au principal point d’entrée de la ville.

You may also like

Leave a Comment