Table of Contents
Ancelotti met en garde sur les capacités du Real en Ligue des Champions
Carlo Ancelotti, l’entraîneur italien du Real Madrid, a souligné que tout le monde connaît les performances que peut réaliser le club royal en Ligue des Champions, à la veille de la rencontre contre le Bayern Munich en demi-finale aller de la compétition continentale.
Lors d’une conférence de presse hier lundi, Ancelotti a déclaré: « Le passé reste un bon souvenir et demain sera une histoire différente, c’est le premier match en demi-finale. Nous sommes confiants en nous-mêmes en considérant, dès le début, que nous jouons contre un adversaire qui dispose d’outils extrêmement puissants, de qualité et de singularité. »
Défier les puissants adversaires
Nous sommes heureux d’être ici car peu de gens croyaient que nous atteindrions ce stade. Il y a de l’inquiétude et de la confiance à jouer en demi-finale, ce qui pourrait nous conduire à disputer une autre finale. C’est un affrontement de 180 minutes et non pas seulement de 90 minutes. »
Respect et confiance
Le site officiel du Real Madrid a rapporté les propos d’Ancelotti: « Nous avons confiance et beaucoup de respect pour le Bayern, qui n’a pas réalisé une saison fantastique en Bundesliga, mais a offert un match spectaculaire contre Arsenal. »
Il a ajouté: « Arsenal est une équipe très forte en Europe et a disputé deux matches fantastiques, nous devons prendre en compte la qualité de ce club (le Bayern Munich) et son histoire en Ligue des Champions, ce qui est très similaire à ce que nous avons fait et cela signifie beaucoup. »
Une équipe sans identité claire
« Ils sont très forts dans les transitions et ont des joueurs rapides, capables de jouer de différentes manières. Nous sommes deux équipes sans identité très claire et nous pouvons jouer les matches de différentes manières », a-t-il souligné.
Ancelotti a conclu en disant: « Il ne faut jamais sous-estimer le Real Madrid dans cette compétition, tout le monde sait ce que nous pouvons accomplir, nous ressentons un grand respect envers nous de la part de tous ».