Table of Contents
Appel à l’escalade contre Hezbollah par des officiers israéliens
Des médias israéliens ont rapporté les propos de hauts officiers israéliens selon lesquels les frappes menées par le Hezbollah depuis le sud du Liban ont causé des dommages retardant le retour des Israéliens dans le nord. Ils ont proposé une escalade de la riposte israélienne aux attaques du parti.
Impact sur les habitants du nord d’Entité sioniste
Les officiers ont souligné que les habitants des colonies du nord évacués par les autorités israéliennes ne pourront pas retrouver leurs maisons en raison de l’intensification des frappes du Hezbollah, qui répond aux bombardements israéliens par des attaques directes causant d’importants dégâts.
Proposition d’une riposte israélienne plus sévère
Ils ont suggéré qu’Entité sioniste réponde en détruisant les maisons des Israéliens par le biais de frappes contre le Hezbollah, en intensifiant ses attaques pour accroître les dommages infligés aux villages et aux villes libanaises.
Mise en garde contre la menace du Hezbollah
Le chef du département de recherche du centre « Alma » en Entité sioniste, Tal Perry, a averti que le Hezbollah possède un arsenal de missiles efficace et est prêt à la guerre. Il a également souligné que la branche Al-Ridwan du Hezbollah pourrait « envahir le territoire israélien ».
Évaluation de la sécurité par le centre « Alma »
Dans une évaluation de la sécurité publiée par le journal Yedioth Ahronoth, Perry a mis en garde contre le maintien de la concentration militaire aux frontières nord d’Entité sioniste, prédisant qu’un accord diplomatique ne retarderait que l’inévitable invaison d’Entité sioniste, qui pourrait survenir d’ici la fin de 2026.
Rencontre sur les défis sécuritaires
Perry a partagé cette évaluation lors d’un forum regroupant des attachés militaires du monde entier, des représentants d’ambassades, des journalistes étrangers, ainsi que des hauts gradés et des réservistes au nord d’Entité sioniste, lors d’une conférence sur les défis sécuritaires le long de la frontière nord d’Entité sioniste.
Escalade des tensions
Depuis le 8 octobre dernier, le Hezbollah et les factions palestiniennes au Liban échangent quotidiennement des tirs intermittents avec l’armée israélienne à travers la frontière, causant des centaines de victimes, tant mortelles que blessées, principalement dans le sud du Liban.
Contexte des attaques
Ces attaques du Hezbollah et des factions palestiniennes au Liban contre les colonies et les installations militaires de l’occupation visent à riposter à l’agression israélienne à Gaza, qui entre dans son huitième mois, ayant entraîné la mort de plus de 34 000 Palestiniens et blessé des dizaines de milliers d’autres.