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Campagne Mondiale Pour Bannir les Célébrités Silencieuses sur Gaza
Une campagne intitulée « #BLOCKOUT2024 » a été lancée par des militants sur les réseaux sociaux du monde entier pour interdire les célébrités restant muettes face à la guerre d’extermination menée par Entité sioniste contre Gaza.
Des milliers de militants et blogueurs ont participé à cette campagne sur diverses plateformes sociales afin de montrer leur capacité à influencer les gains des célébrités en fonction de leurs abonnés et de leurs vues. La campagne ciblait en particulier les célébrités faisant la promotion d’entreprises soutenant Entité sioniste malgré les appels au boycott.
Des comptes étrangers ont en effet publié des vidéos montrant la diminution du nombre d’abonnés des célébrités après que les militants aient incité à les boycotter.
Réactions et Impact de la Campagne
Les réactions à cette campagne ont été qualifiées de l’une des plus importantes au monde pour interdire les célébrités et influenceurs ayant refusé d’utiliser leurs plateformes pour soutenir Gaza et le peuple palestinien. Le mouvement ne s’est pas limité à la simple désinscription, mais a entraîné un important bannissement de comptes et une chute drastique du nombre d’abonnés.
Cette initiative a suscité un vif intérêt parmi les utilisateurs des réseaux sociaux dans le monde arabe, incitant les blogueurs à encourager les gens à participer à la campagne en incitant à bloquer ceux qui ont manqué à leur devoir envers Gaza ou ont soutenu l’occupation aux dépens des innocents.
Appels à l’Action et Répercussions
Des voix se sont élevées pour souligner que le boycott ne concerne pas seulement les produits, mais doit également toucher les célébrités et influenceurs qui sont restés silencieux sur la question de Gaza. Certains se sont demandé pourquoi les célébrités arabes n’avaient pas été visées par une campagne similaire à celles menées par des étrangers.
En réponse à cette interrogation, le compte « Taufan Jordan for Gaza Advocacy » a déclaré que l’interdiction des célébrités arabes faisant de la publicité pour des produits boycottés était nécessaire, appelant à étendre cette campagne à tous les acteurs arabes qui n’avaient pas adopté une position humanitaire envers Gaza.
Mobilisation pour Gaza
Alors que plus de 200 jours de destruction, de meurtres et de génocide ont frappé plus de deux millions de personnes assiégées à Gaza, certains ont critiqué le silence et l’inaction des célébrités et influenceurs face à cette tragédie. Cela a donné lieu à la campagne « Bloquez-les » pour exiger une prise de position plus forte de leur part.
Les militants ont également appelé à établir une liste des célébrités et créateurs de contenu arabes qui n’ont pas soutenu la cause palestinienne ni condamné la guerre d’extermination israélienne contre Gaza, incitant les internautes à les bloquer sur leurs comptes sociaux comme forme de protestation.