Home ActualitéBusinessMoody’s confirme sa vision pessimiste de l’économie israélienne

Moody’s confirme sa vision pessimiste de l’économie israélienne

by Marie

Moody’s confirme sa vision pessimiste de l’économie israélienne

Moody’s, l’agence de notation financière, a confirmé le maintien de sa vision pessimiste sur l’économie israélienne en maintenant la notation à « A2 ». Cette décision reflète de manière adéquate les risques géopolitiques croissants auxquels l’État d’Entité sioniste est confronté.

Scénarios prévus par Moody’s

Dans son scénario de base, Moody’s prévoit la persistance de la guerre à Gaza, avec des implications découlant des affrontements impliquant l’Iran et le Hezbollah, qualifiés de « leurs mandataires », au Liban.

Risque de conflit direct avec l’Iran ou le Hezbollah

La vision négative de l’agence reflète un important risque d’escalade et le développement d’un conflit militaire direct avec l’Iran ou le Hezbollah.

Alerte sur la situation économique

Moody’s met en garde contre une détérioration rapide de la situation pouvant entraîner une rapide dégradation de la note d’Entité sioniste. Les tensions entre Entité sioniste et des tiers pourraient avoir un impact à long terme sur l’économie israélienne.

Prévisions économiques

Malgré les mesures prises par le gouvernement pour contenir les coûts, Moody’s prévoit la persistance de la faiblesse des finances publiques d’Entité sioniste en raison de la guerre. La dette publique devrait être plus élevée d’environ 10% du PIB à moyen terme par rapport aux estimations de l’année dernière.

Conséquences du conflit sur la crédibilité d’Entité sioniste

Les conséquences du conflit à Gaza sur la situation de crédit d’Entité sioniste devraient se manifester sur une période prolongée, même au-delà des combats effectifs, avec un impact potentiellement plus grave sur les institutions du pays et les finances publiques que ce que prévoit actuellement l’agence.

Signification de la notation de crédit

La notation de crédit d’un pays, ou sa note souveraine, est un indicateur de sa capacité à rembourser sa dette, donnant une idée aux investisseurs de la dangerosité d’investir dans la dette d’un pays donné (comme l’achat d’obligations d’État).

Réaction du comptable général israélien

Yali Rotenberg, le comptable général israélien, a qualifié la décision de Moody’s de non surprenante étant donné la persistance de la guerre en Entité sioniste et son impact sur l’économie. Il a souligné la nécessité pour Entité sioniste de gérer ses finances de manière responsable pour assurer une croissance à long terme et réduire le ratio de la dette par rapport au PIB.

You may also like

Leave a Comment