Home ActualitéFuite Palestinienne alors qu’Entité sioniste revient à Jabalia, Gaza

Fuite Palestinienne alors qu’Entité sioniste revient à Jabalia, Gaza

by Chia

Fuite Palestinienne alors qu’Entité sioniste revient à Jabalia, Gaza

Les forces israéliennes ont repris les attaques terrestres et aériennes sur le camp de réfugiés de Jabalia, densément peuplé, dans le nord de Gaza, tandis que, dans la partie sud de l’enclave assiégée, des chars et des troupes ont avancé sur une autoroute jusqu’à Rafah, où environ 1,5 million de Palestiniens déplacés se sont réfugiés.

Israeli Forces in Gaza

Entité sioniste avait précédemment déclaré avoir retiré ses troupes du nord, largement dévasté, où la famine sévit, après avoir prétendu avoir vaincu le Hamas il y a quelques mois.

Mais lundi, ses forces et ses chars sont retournés dans le nord de Gaza et ont repris les bombardements à Jabalia, où le Hamas a déclaré que ses combattants étaient engagés dans des batailles.

Entité sioniste a décrit son dernier retour dans le nord comme faisant partie d’une soi-disant « phase de nettoyage » de la guerre, mais les Palestiniens affirment que la nécessité de revenir prouve que les objectifs militaires d’Entité sioniste sont inatteignables.

La branche armée du Hamas, les Brigades Al-Qassam, a déclaré que ses combattants étaient engagés dans des combats avec les forces israéliennes à l’est de Jabalia et à l’est de Rafah, dans le sud de Gaza.

Situation ‘effroyable’

Les habitants ont fui leurs maisons le long des rues jonchées de décombres à Jabalia, emportant des sacs de biens. Des obus de chars tombaient au centre du camp et des raids aériens avaient détruit des groupes de maisons, ont-ils déclaré.

Plus de 35 000 personnes, principalement des femmes et des enfants, ont été tuées dans la guerre israélienne contre Gaza depuis octobre, selon les responsables de la santé palestiniens. L’assaut a ravagé l’enclave côtière et a provoqué une profonde crise humanitaire.

Les attaques interviennent alors que les responsables de la santé à Gaza avertissent que les quelques rares installations de santé restantes sont au bord de l’effondrement total.

Les Brigades Al-Qassam ont déclaré que l’un de ses tireurs d’élite a abattu un soldat israélien à Jabalia. Le groupe a déclaré que ses combattants avaient « ciblé » un bulldozer de l’armée israélienne avec un obus Al-Yassin 105, à l’est de Jabalia.

Auparavant, le groupe avait déclaré que ses combattants avaient attaqué une foule de soldats israéliens avec des obus de mortier à l’intérieur du camp de Jabalia, le plus grand camp de réfugiés du nord de Gaza.

You may also like

Leave a Comment