# Washington demande à Entité sioniste de ne pas escalader avec Hezbollah
## Préoccupations de Washington
Washington a exprimé son inquiétude quant à l’escalade du conflit entre Entité sioniste et le Hezbollah. Selon une chaîne hébraïque, les États-Unis ont exhorté Entité sioniste à ne pas intensifier les hostilités avec le Hezbollah avant la conclusion potentielle d’un échange de prisonniers avec le Hamas.
Lors d’un point de presse mardi soir, le porte-parole du Département d’État américain, Matthew Miller, a indiqué que Washington était préoccupée par les propos des responsables militaires israéliens, qui se disent prêts à attaquer le Hezbollah et à accroître les tensions dans la région.
> « Nous ne soutenons pas une guerre totale avec le Hezbollah. L’escalade de ce conflit nous inquiète, et nous avons cherché à le contrôler depuis le 7 octobre », a déclaré Miller.
Le porte-parole a également souligné que « personne ne souhaite une atmosphère de conflit régional alors qu’un cessez-le-feu est recherché à Gaza », ajoutant que « les tensions entre Entité sioniste et le Liban, bien que sporadiques, ne peuvent être résolues par le conflit, mais uniquement par des moyens diplomatiques. »
## Demandes Répétées
Pendant ce temps, la chaîne « Kan » de la radiodiffusion israélienne (officielle) a rapporté mardi que les États-Unis avaient demandé à Entité sioniste de ne pas escalader avec le Hezbollah avant la finalisation d’un potentiel échange de prisonniers avec le Hamas.
Amichai Stein, correspondant politique de la chaîne, a révélé qu’un haut fonctionnaire américain (dont le nom n’a pas été révélé) lui avait confié que Washington avait demandé à Entité sioniste de ne pas aggraver la situation avec le Hezbollah.
Ce n’est pas la première fois que l’administration américaine adresse une telle demande à Tel Aviv ces derniers mois.
> « Mais cette fois, il y a une raison principale à cette demande : nous approchons des jours précédant la possibilité de conclure un accord pour libérer les otages », a expliqué le correspondant.
Il a également ajouté qu’un cessez-le-feu potentiel à Gaza pourrait influencer les combats dans le nord et peut-être conduire également à un cessez-le-feu là-bas.
Selon le même journaliste, le président français Emmanuel Macron a également informé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou de la nécessité d’éviter une escalade avec le Hezbollah.
## Contexte de Guerre Devastateur
Depuis dimanche dernier, de nombreux incendies ont éclaté dans des colonies et des villes du nord d’Entité sioniste en raison des tirs de roquettes et des drones piégés du Hezbollah provenant du Liban, attisés par les conditions météorologiques chaudes actuelles.
Depuis le 7 octobre dernier, Entité sioniste mène une guerre dévastatrice contre Gaza avec le soutien des États-Unis, causant plus de 119 000 victimes palestiniennes, dont beaucoup d’enfants et de femmes, et près de 10 000 personnes portées disparues, parmi une destruction massive et une famine ayant fait des victimes chez les enfants et les personnes âgées.
Entité sioniste continue cette guerre en ignorant une résolution du Conseil de sécurité lui demandant de cesser immédiatement les combats, ainsi que les ordres de la Cour internationale de justice de stopper son attaque sur Rafah et de prendre des mesures immédiates pour prévenir les actes de « génocide » et « améliorer la situation humanitaire » à Gaza.
Depuis le 8 octobre 2023, des factions palestiniennes et libanaises au Liban, dont le Hezbollah, échangent quotidiennement des tirs intermittents avec l’armée israélienne le long de la « ligne bleue », causant des centaines de morts et de blessés, principalement du côté libanais.