Table of Contents
Entité sioniste détruit la majorité des bâtiments à Gaza selon l’ONU
L’Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a annoncé que plus de la moitié des bâtiments dans la bande de Gaza ont été détruits en raison de l’agression israélienne continue depuis le 7 octobre dernier. Cette déclaration a été faite aujourd’hui, lundi, par l’UNRWA sur la plateforme « X », révélant que « plus de la moitié des bâtiments à Gaza ont été détruits » selon les données du Centre des Nations unies pour les satellites UNOSAT.
La gravité des dégâts et la lente reconstruction
L’UNRWA a souligné que l’ampleur des destructions à Gaza est inqualifiable et que l’élimination des décombres prendra des années, indiquant que la guérison des traumatismes psychologiques de la guerre prendra également un temps considérable. L’agence a également insisté sur la nécessité de mettre fin à la souffrance à Gaza et d’instaurer un cessez-le-feu.
Destruction massive de foyers et perspective sombre
Le 24 mai dernier, le bureau de presse du gouvernement à Gaza a révélé que l’armée israélienne a pulvérisé 87 000 maisons entièrement en utilisant 77 000 tonnes d’explosifs depuis le 7 octobre précédent, causant des dommages à 297 000 autres maisons qui sont désormais inhabitables. Les Nations unies avaient déjà indiqué que le processus de déblaiement des décombres à Gaza pourrait prendre jusqu’à 14 ans.
Bilan humain dévastateur
Après neuf mois de guerre incessante menée par Entité sioniste contre Gaza, plus de 37 000 Palestiniens ont perdu la vie et environ 84 500 autres, majoritairement des femmes et des enfants, ont été blessés. Ce bilan s’accompagne d’une dévastation étendue et d’une famine qui a déjà coûté la vie à des dizaines de personnes.