Home ActualitéDeux drones interceptés à Haïfa et 40 roquettes du Sud-Liban

Deux drones interceptés à Haïfa et 40 roquettes du Sud-Liban

by Chia

Deux drones interceptés à Haïfa et 40 roquettes du Sud-Liban

La chaîne israélienne 12 a annoncé que les sirènes d’alarme ont retenti dans la ville de Haïfa, dans le nord, pour la première fois depuis janvier dernier. Cela intervient après l’annonce du Hezbollah libanais sur la mort de deux de ses membres et le lancement d’une fusée en direction d’un avion israélien.

La correspondante d’Al Jazeera a confirmé que les sirènes d’alarme se sont déclenchées à Haïfa, en Haute Galilée, et sur le Golan syrien occupé. L’armée israélienne a indiqué avoir lancé les alarmes pour avertir d’une éventuelle attaque de missiles sur Haïfa.

La chaîne israélienne 12 a rapporté qu’il y a eu l’interception de deux drones au-dessus de Haïfa, ainsi que des dizaines d’interceptions au-dessus de la Haute Galilée et du Golan.

L’armée israélienne avait déclaré plus tôt dans la journée avoir intercepté « une cible aérienne suspecte » au large de la côte de Haïfa, sans qu’il y ait des informations sur des blessés ou des dommages.

Le correspondant d’Al Jazeera a expliqué que 40 roquettes ont été lancées depuis le sud du Liban en direction de la région du doigt de Galilée et de la Haute Galilée.

Deux membres du Hezbollah tués

Par ailleurs, le Hezbollah a annoncé la mort de deux de ses membres, Abbas Mohammad Nasser de la ville de Tyre et Bilal Wajih Alaa Eddine de la ville de Majdal Salim, lors d’affrontements avec les forces israéliennes à la frontière sud du Liban.

Avec la mort de Nasser et Alaa Eddine, le nombre de morts du Hezbollah s’élève à 335 depuis le début des affrontements à la frontière avec l’armée israélienne le 8 octobre dernier, selon un décompte de l’agence Anadolu.

Par ailleurs, l’Agence France-Presse a relayé l’annonce d’une source militaire confirmant la mort d’au moins 3 membres du Hezbollah, lors d’une frappe israélienne visant un convoi de camions près de la ville syrienne de Qusayr, alors que des sources de défense des droits en Syrie ont rapporté 5 morts dans des frappes israéliennes, dont 3 Syriens travaillant avec le Hezbollah et 2 Libanais.

Le Hezbollah a déclaré avoir ciblé une concentration de soldats israéliens aux abords de la colonie de Naqoura, affirmant avoir causé des morts et des blessés parmi les soldats. Le parti a également mentionné le lancement d’un missile sol-air en direction d’un avion israélien, forçant l’appareil à se retirer et à quitter l’espace aérien libanais.

Il s’agit de la deuxième annonce de ce genre en 3 jours, le parti ayant précédemment annoncé dimanche soir que ses unités de défense aérienne avaient repoussé avec des missiles sol-air un avion de guerre israélien qui avait violé l’espace aérien libanais dans le sud.

Le Hezbollah a déclaré que ses combattants ont abattu -lundi- avec des armes de défense aérienne un drone israélien de type « Hermes 900 » armé de missiles qui s’apprêtait à mener des attaques sur des régions libanaises. Le parti avait annoncé ces derniers mois avoir abattu 5 drones israéliens de type Hermes.

You may also like

Leave a Comment