Home ActualitéLa Maison Blanche dénonce des vidéos tronquées de Biden

La Maison Blanche dénonce des vidéos tronquées de Biden

by Chia

La Maison Blanche dénonce des vidéos tronquées de Biden

La Maison Blanche a vivement critiqué, lundi, la diffusion par le camp conservateur de vidéos supposées prouver le déclin mental et physique du président Joe Biden, affirmant que les séquences avaient été éditées et manipulées.

La porte-parole de la présidence, Karine Jean-Pierre, a dénoncé lors de son briefing quotidien des « fausses vidéos bon marché », ajoutant : « Cela montre à quel point les républicains sont désespérés ».

Ces déclarations font suite à la diffusion ces derniers jours par des médias conservateurs, notamment le journal « New York Post » et le compte officiel du Parti Républicain sur les réseaux sociaux, de courtes vidéos montrant le président américain.

Dans l’une des vidéos, le démocrate âgé de 81 ans semble perdu et désorienté tout en regardant une démonstration de saut en parachute avec d’autres dirigeants du Groupe des Sept lors du sommet en Italie il y a quelques jours.

« Biden semble figé, doit être conduit hors de scène par Obama lors d’une collecte de fonds titanesque à Los Angeles » pic.twitter.com/yUR2p78bO0

– New York Post (@nypost) 17 juin 2024

Attaque de Trump

Une autre vidéo montre Biden complètement immobile lors d’un concert récemment organisé à la Maison Blanche, ce que les adversaires du vieil homme qualifient de preuve de son trouble mental.

La porte-parole a plaisanté en disant : « Le président écoutait de la musique et ne dansait pas. Désolée, je ne savais pas que ne pas danser était un signe de problème de santé ».

La Maison Blanche a également exprimé son indignation ce week-end après la diffusion d’une vidéo par les milieux conservateurs et partisans de Donald Trump, provenant d’une réunion politique à Los Angeles, en Californie.

La séquence montre Biden semblant perdu sur scène, avant que son prédécesseur, Barack Obama, ne saisisse son poignet et le dirige vers la sortie.

Le porte-parole de la Maison Blanche, Andrew Bates, a déclaré sur la plateforme « X » que le journal « New York Post », une fois de plus, ne respecte pas ses lecteurs.

Il a affirmé que le président américain était resté sur scène pour profiter de l’ovation de ses partisans.

L’âge du président américain est une source de préoccupation majeure pour les électeurs, selon les sondages, et constitue un angle d’attaque récurrent de son adversaire, Trump.

You may also like

Leave a Comment