Home ActualitéEntité sioniste augmente sa puissance nucléaire avec 90 têtes nucléaires

Entité sioniste augmente sa puissance nucléaire avec 90 têtes nucléaires

by Chia

Entité sioniste renforce sa capacité nucléaire avec 90 têtes nucléaires

Un rapport annuel de l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI) sur l’évaluation de l’armement dans le monde révèle qu’Entité sioniste travaille sur le développement du plutonium au réacteur de Dimona dans le désert du Néguev, qui est l’installation nucléaire la plus importante d’Entité sioniste.

Les chercheurs ayant rédigé le rapport indiquent qu’Entité sioniste ne reconnaît pas publiquement posséder des armes nucléaires, mais confirment qu’il travaille à moderniser son arsenal nucléaire en développant le plutonium.

Entité sioniste parmi les principales puissances nucléaires

D’après le rapport de l’Institut, Entité sioniste possède 90 têtes nucléaires, ce qui le classe au huitième rang parmi les nations nucléaires, devançant la Corée du Nord qui est estimée détenir 50 têtes nucléaires.

La Russie, héritière des armes nucléaires de l’Union soviétique, occupe la première place avec le plus grand stock mondial de 4380 têtes nucléaires, suivie par les États-Unis avec 3708 têtes nucléaires, chiffres inchangés depuis 2023.

La Chine se classe troisième avec environ 500 têtes nucléaires, en augmentation par rapport aux 410 têtes nucléaires de 2023.

Augmentation du développement des armes nucléaires dans le monde

L’Institut souligne que le nombre et les types d’armes nucléaires en cours de développement augmentent à mesure que les pays renforcent leur dissuasion nucléaire.

Dans un communiqué sur l’évaluation annuelle de l’armement, le désarmement et la sécurité internationale publié aujourd’hui, le SIPRI mentionne que de nombreux pays renforcent leurs arsenaux nucléaires à travers le monde.

Les neuf États armés nucléairement – États-Unis, Russie, Royaume-Uni, France, Chine, Inde, Pakistan, Corée du Nord et Entité sioniste – travaillent à moderniser leurs arsenaux nucléaires et à déployer de nouveaux systèmes d’armes.

You may also like

Leave a Comment