Table of Contents
Joe Biden sous pression croissante pour quitter la course électorale
Le président des États-Unis, Joe Biden, fait face à une pression croissante au sein de son parti pour prouver qu’il est physiquement et mentalement apte à exercer ses fonctions, un membre démocrate l’appelant publiquement à mettre fin à sa candidature à la réélection pour la première fois.
La candidature de Biden a été sous les feux des projecteurs depuis une performance désastreuse lors d’un débat contre son challenger républicain Donald Trump, où le démocrate de 81 ans a bafouillé ses mots et perdu le fil de ses pensées.
Saint-Vincent-et-les-Grenadines PM: Ouragan Beryl est horrifique
Le mardi, Lloyd Doggett, un représentant de la Chambre du Texas, est devenu le premier membre de son parti à appeler publiquement Biden à se retirer de la course.
« Je représente le cœur d’une circonscription autrefois représentée par Lyndon Johnson. Dans des circonstances très différentes, il a pris la décision douloureuse de se retirer, » a déclaré Doggett dans son communiqué.
Google accuse l’IA de la croissance de ses émissions au lieu d’aller vers le zéro net
Marie Gluesenkamp Perez, une représentante de l’État de Washington, a affirmé que la performance de Biden lors du débat de jeudi lui coûterait l’élection en novembre.
« Nous avons tous vu ce que nous avons vu, vous ne pouvez pas revenir en arrière, et la vérité, je crois, est que Biden va perdre face à Trump. Je sais que c’est difficile, mais je pense que le mal est fait par ce débat, » a déclaré Perez dans une interview avec la chaîne de télévision KATU à Portland, Oregon.
Le juge retarde la condamnation de Trump dans l’affaire du silence jusqu’en septembre
Jared Golden, un représentant de la Chambre du Maine, a également déclaré qu’il croyait que Trump gagnerait et qu’il « était d’accord avec cela ».
« Beaucoup de démocrates paniquent à l’idée que le président Joe Biden devrait se retirer en tant que candidat du parti, » a déclaré Golden dans une tribune publiée dans The Bangor Daily News.