Home ActualitéGrande affluence lors du vote qui pourrait écarter les conservateurs

Grande affluence lors du vote qui pourrait écarter les conservateurs

by Chia

Grande affluence lors du vote qui pourrait écarter les conservateurs

Les électeurs britanniques continuent de voter aux élections générales qui ont débuté aujourd’hui jeudi pour choisir 650 membres du Parlement, le parti formant le gouvernement devant remporter 326 sièges.

La journaliste de la chaîne Al Jazeera, Mina Harbalo, basée à Holborn à Londres, a déclaré qu’il y avait une affluence massive, avec 97% des électeurs âgés participant au vote, contre environ 70% des jeunes électeurs (18-35 ans), soulignant qu’il y avait des files d’attente devant les bureaux de vote pour choisir leurs députés.

Elle a qualifié le processus électoral de facile et très important car il détermine au moins l’avenir du pays sur le plan intérieur, bénéficiant ainsi d’une forte supervision gouvernementale pour éviter toute perturbation du vote, notant que plusieurs facteurs, tels que les conditions météorologiques clémentes, contribuent à renforcer la participation.

Participation silencieuse

Dans le nord du pays, à Richmond, le journaliste de la chaîne Al Jazeera, Mohamed Al-Medhoun, a déclaré qu’il n’était pas question de politique pendant le vote en raison de la loi sur le silence électoral, qui interdit même aux journalistes de mentionner tout programme électoral de quelque candidat que ce soit.

Les électeurs ne votent pas pour un parti spécifique ou pour un Premier ministre, mais choisissent un candidat pour les représenter au Parlement pour les cinq prochaines années, selon Al-Medhoun, qui a indiqué qu’il se trouvait dans la circonscription où le Premier ministre Rishi Sunak se présente face à 15 adversaires.

Échec gouvernemental

En commentant cette question, l’experte en politique migratoire, Zoé Gardner, a déclaré que le Parti travailliste devrait modifier sa manière de traiter les réfugiés s’il parvient à former un gouvernement.

Elle a ajouté que de nombreux demandeurs d’asile attendent sur de longues listes et risquent l’expulsion du pays, et le Parti travailliste s’est engagé à changer cette situation et à ouvrir le système d’asile politique, soulignant que la situation ne serait pas beaucoup meilleure qu’elle ne l’est actuellement, mais qu’un système plus efficace est nécessaire pour protéger les demandeurs d’asile.

Concernant le plan d’expulsion des réfugiés vers le Rwanda, qui a coûté des millions de livres sterling au gouvernement Sunak sans parvenir à expulser aucun réfugié, Gardner a déclaré que c’était un exemple flagrant d’échec lamentable quant à la gestion des réfugiés par le gouvernement, soulignant que le gouvernement Sunak a montré son hostilité envers les réfugiés et les demandeurs d’asile.

You may also like

Leave a Comment