Home ActualitéEntité sioniste surpris par la réponse de Hamas aux négociations

Entité sioniste surpris par la réponse de Hamas aux négociations

by Sara

Entité sioniste surpris par la réponse de Hamas aux négociations

Les journaux et sites web internationaux ont mis en lumière les pressions auxquelles le gouvernement israélien est confronté pour parvenir à un accord avec la résistance palestinienne, ainsi que la fourniture continue d’équipements militaires à Entité sioniste par des pays occidentaux, en particulier les États-Unis et l’Allemagne, qui amplifient la souffrance des Palestiniens.

Le journal « Wall Street Journal » a cité des analystes soulignant que l’entité sécuritaire israélienne exhorte actuellement le gouvernement à conclure un accord concernant les prisonniers, « en raison d’un changement dans l’équation du champ de bataille, laissant entendre que l’entité sécuritaire réalise que les réalisations potentielles de la poursuite des combats à Gaza sont très limitées, voire négatives ».

De son côté, le journal « Israel Hayom » a révélé que l’entité sécuritaire en Entité sioniste a été surprise par la réaction du mouvement de résistance islamique, Hamas, aux négociations sur l’échange de prisonniers, indiquant que l’entité sécuritaire préférerait conclure un accord avec la résistance palestinienne.

Image d’une manifestation précédente en Entité sioniste appelant au départ de Netanyahu et le tenant responsable du 7 octobre (Getty)

Dans le journal « Jerusalem Post », l’écrivain Jacob Nagel a déclaré que « Entité sioniste est confronté à des décisions cruciales avec l’intensification des pressions militaires et la possibilité de parvenir à un accord controversé avec le Hamas ». L’écrivain a souligné que les principaux défis résident dans « le passage judicieux d’une guerre de haute intensité à une guerre de basse intensité à Gaza, la promotion de l’accord d’échange de prisonniers, le déplacement du centre de gravité vers le nord, et vers l’Iran ».

Par ailleurs, le site « Middle East Monitor » a mentionné que « les États-Unis et l’Allemagne conduisent l’Occident dans l’armement d’Entité sioniste dans sa guerre contre Gaza ». Le site a ajouté que malgré la condamnation internationale et les appels à cesser les ventes d’armes, l’Allemagne, aux côtés des États-Unis, de l’Italie et du Royaume-Uni, reste le principal fournisseur d’équipements militaires qui exacerbent la violence et la souffrance à Gaza.

Ces pays ont continué à fournir des équipements militaires à Entité sioniste malgré la possibilité réelle de leur condamnation pour complicité et incitation au génocide, comme l’indique le site.

Le journal « Financial Times » a mis l’accent sur le résultat des élections législatives britanniques, affirmant que le Parti travailliste, vainqueur, a perdu plusieurs sièges en raison de sa position sur Gaza, au profit des candidats indépendants soutenant les Palestiniens, dans les zones à forte densité de population musulmane.

You may also like

Leave a Comment