Home ActualitéLe général Issak Brik accuse Halevi de négliger l’armée israélienne

Le général Issak Brik accuse Halevi de négliger l’armée israélienne

by Chia

Le général Issak Brik critique sévèrement le chef d’état-major israélien Halevi

Le général à la retraite Issak Brik a vivement critiqué aujourd’hui, jeudi, le chef d’état-major de l’armée d’occupation [Hertzi Halevi](/encyclopedia/2024/3/6/%D9%87%D8%B1%D8%AA%D8%B3%D9%8A-%D9%87%D8%A7%D9%84%D9%8A%D9%81%D9%8A-%D9%85%D8%B3%D8%AA%D9%88%D8%B7%D9%86-%D9%85%D9%86-%D8%A3%D8%B5%D9%84-%D8%B1%D9%88%D8%B3%D9%8A-%D9%8A%D8%B1%D8%A3%D8%B3), l’accusant d’avoir entraîné l’effondrement de l’armée en raison de sa négligence et de ses erreurs. Il a déclaré qu’il était « un exemple de quelqu’un qui a perdu son respect de soi pour rester à son poste ».

Manque de préparation dans l’armée israélienne

Brik a souligné dans un article publié dans le journal Maariv que Halevi n’avait pas préparé les bases et les pistes de décollage de l’aviation contre les missiles précis et les drones pouvant être lancés sur les bases israéliennes, affaiblissant ainsi la capacité des avions à décoller pour leurs missions ou à y atterrir.

En ce qui concerne les forces terrestres, le général à la retraite a blâmé le chef d’état-major pour ne pas avoir planifié de compenser la diminution de ces forces, après la réduction de 6 brigades au cours des 20 dernières années, ce qui, selon lui, « rend impossible de gagner dans la bande de Gaza, et encore moins de remporter une guerre régionale nécessitant de combattre sur plusieurs fronts simultanément ».

Échec du commandement et manque de discipline

Brik a également critiqué les préparatifs de l’armée dirigée par Halevi avant le 7 octobre de l’année dernière, ce qui a entraîné, selon lui, « le pire échec de l’histoire d’Entité sioniste », soulignant que si le Hezbollah décidait de lancer une attaque simultanée avec le Hamas, la situation serait « des centaines de fois pire ».

Le général à la retraite a accusé le chef d’état-major d’avoir accru le manque de discipline et de vérification des ordres chez les soldats, soulignant que son commandement avait entraîné un manque de crédibilité dans les enquêtes et la propagation d’une culture de mensonges.

Investissements inefficaces dans l’équipement militaire

Brik a également accusé Halevi d’avoir investi les 18 milliards de dollars d’aide américaine reçus au cours des dix dernières années dans l’achat d’avions supplémentaires qu’il a qualifiés de « non pertinents pour les futures guerres de la prochaine décennie ». Il a appelé à plutôt s’appuyer sur des « moyens de défense plus efficaces et moins coûteux comme les lasers », estimant que le « Dôme de David » et le « Dôme de Fer » étaient peu pratiques, affirmant que Halevi ne comprenait pas « les caractéristiques de la guerre et achetait ce dont Entité sioniste n’avait pas besoin en termes de drones ».

Conclusion

Issak Brik a conclu en affirmant que Halevi « cherchait à retarder la fin » pour rester à son poste de chef d’état-major, accélérant ainsi « la fin de l’armée »…

You may also like

Leave a Comment