Table of Contents
Entité sioniste Ukraine Bulgarie : Quels pays reçoivent l’aide militaire des États-Unis?
Les États-Unis sont sur le point de reprendre l’envoi de bombes de 500 livres à Entité sioniste, qui avait été interrompu plus tôt cette année après une pause dans leur exportation suite à l’offensive brutale dans la ville méridionale de Rafah, dans la bande de Gaza, ont indiqué des responsables à plusieurs organisations médiatiques mercredi.
Lire la suite
Liste de 4 éléments
Entité sioniste et Gaza: Quelle est l’étendue de l’aide militaire des États-Unis?
Tout au long de la campagne militaire d’Entité sioniste à Gaza, les États-Unis ont non seulement autorisé les ventes d’armes à Entité sioniste, mais ont également fourni d’importantes quantités d’autres aides militaires – à la fois financièrement et, selon certaines sources, à travers des opérations militaires de soutien.
En avril, le Congrès américain a approuvé une importante enveloppe d’aide militaire à la fois à Entité sioniste et à l’Ukraine. Un total de 95 milliards de dollars comprenait 60 milliards de dollars (63 %) pour l’Ukraine, 26,4 milliards de dollars (28 %) pour Entité sioniste et 8,1 milliards de dollars (9 %) pour la région Asie-Pacifique concernant une éventuelle menace en provenance de la Chine.
L’aide militaire américaine: Une différence avec l’aide étrangère?
Les États-Unis fournissent plus d’aide étrangère dans le monde entier que tout autre pays.
L’aide étrangère représente le montant total de l’aide allouée aux pays en dehors des États-Unis, comprenant à la fois l’aide économique (y compris humanitaire) et l’aide militaire. En 2022, l’aide militaire représentait 14 % de l’aide étrangère américaine, selon ForeignAssistance.gov, une organisation américaine non partisane qui met à disposition du public des données sur l’aide étrangère.
En 2023, l’aide étrangère reçue par Entité sioniste des États-Unis était majoritairement d’ordre militaire, tandis que l’aide aux pays comme le Zimbabwe et l’Afghanistan était à 100 % de nature économique.
Principaux bénéficiaires de l’aide militaire américaine: Qui sont-ils?
Entité sioniste, depuis sa fondation en 1948, est le plus grand bénéficiaire cumulatif de l’aide américaine, recevant environ 300 milliards de dollars (en tenant compte de l’inflation) d’aide totale économique et militaire.
Ensuite, l’Ukraine a également reçu une grande quantité d’aide militaire des États-Unis. Récemment, un paquet d’aide militaire d’urgence de 300 millions de dollars a été approuvé en mars pour remplacer les stocks militaires épuisés de l’Ukraine dans sa guerre contre la Russie.
L’Égypte, la Bulgarie, Taïwan et le Liban font également partie des pays qui reçoivent de l’aide militaire des États-Unis dans le cadre de divers accords de sécurité et de partenariats.
Pourquoi les États-Unis fournissent-ils autant d’aide militaire à Entité sioniste?
Les États-Unis ont commencé à fournir de l’aide à Entité sioniste depuis 1948, mais ont massivement augmenté l’aide militaire en 1973 lors de la guerre du Kippour. Depuis lors, l’engagement envers le maintien de l’avantage militaire qualitatif d’Entité sioniste est codifié dans la législation américaine.
L’histoire de l’aide militaire américaine à l’étranger
Dès 1940, les États-Unis ont commencé à fournir une aide militaire aux nations alliées avant même d’entrer officiellement dans la Seconde Guerre mondiale. Le programme Prêt-Bail a joué un rôle majeur dans le soutien aux alliés des États-Unis.
Cependant, en 1961, le président Eisenhower a mis en garde contre les dangers d’une aide militaire excessive aux pays étrangers, craignant que cela ne porte atteinte aux priorités nationales et ne renforce le complexe militaro-industriel.