Table of Contents
Occupation israélienne : femmes et personnes âgées assassinées à Tel Al-Hawa
La chaîne Al Jazeera a documenté des témoignages et des faits attestant que les soldats de l’occupation israélienne ont délibérément exécuté des civils isolés directement à l’intérieur de leurs maisons dans le quartier de Tel Al-Hawa au sud-ouest de la ville de Gaza.
Exécutions et destruction
Les témoignages recueillis montrent que les forces d’occupation ont exécuté froidement des personnes âgées de la famille Al-Ghalayini, ainsi qu’un homme âgé abattu directement par des tirs.
Parallèlement, les forces d’occupation ont incendié plusieurs bâtiments résidentiels ainsi que des locaux de l’Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), où certains incendies sont toujours actifs.
Retrait partiel des forces israéliennes
Le correspondant d’Al Jazeera, Ismaël Al-Ghoul, a signalé le retrait des forces et des engins militaires israéliens de la zone industrielle de Tel Al-Hawa, après une semaine de destruction massive.
Situation désastreuse et appels à l’arrêt des atrocités
Le porte-parole de la Défense civile de Gaza, Mahmoud Basal, a déclaré que près de 60 personnes avaient été tuées lors des bombardements israéliens sur Tel Al-Hawa, selon les premières statistiques.
Par ailleurs, le groupe de résistance islamique Hamas a qualifié les événements révélés après le retrait de l’occupation terroriste de Tel Al-Hawa de crimes de guerre et de génocide.
Le Hamas a demandé aux Nations unies, à la communauté internationale et aux juridictions internationales de mettre fin aux atrocités et aux crimes atroces de l’occupation.
Confessions des soldats israéliens
Les soldats israéliens avaient précédemment reconnu avoir commis des violations dans différentes régions de la bande de Gaza. Ils ont affirmé que les ordres reçus ne différenciaient pas les civils des autres.
Les six soldats ont tous confirmé que l’armée a donné des ordres de tir sans limite, que ce soit sur des enfants ou des personnes âgées, simplement sur des suspicions de danger sans exiger de justification.