Home Actualité Énorme saisie en Cisjordanie : Entité sioniste intensifie-t-elle ses actions

Énorme saisie en Cisjordanie : Entité sioniste intensifie-t-elle ses actions

by Sara
Énorme saisie en Cisjordanie : Entité sioniste intensifie-t-elle ses actions

Énorme saisie en Cisjordanie : Entité sioniste intensifie-t-elle ses actions

À perte de vue, le Palestinien Maher Beni Jaber se tenait sur le balcon, regardant la terre où ses pas et ceux de son bétail se sont frayés un chemin pendant plus de 50 ans. Mais aujourd’hui, en vertu des nouvelles ordonnances militaires d’occupation, il est interdit d’y accéder ou même de s’en approcher. Toute « infraction » qu’il commet le expose aux attaques des colons et à la confiscation de ses moutons.

Les moutons des citoyens sont devenus prisonniers de leurs enclos en raison des provocations des colons et de la saisie des pâturages (Al Jazeera)

Implications de la saisie

Entre plus de 200 têtes de moutons, Beni Jaber a vendu 50 d’entre eux pour subvenir aux besoins de sa famille de 8 personnes. Avec la réduction des pâturages, ses moutons restants sont harcelés par les soldats d’occupation et les colons, qui les attaquent, en confisquent certains ainsi que son matériel agricole. Cette situation affecte tous les éleveurs de bétail à Aqraba, qui représentent 30% du cheptel de la province de Naplouse.

Les terres de la colline al-Qarn saisies par l'occupation pour permettre une colonisation plus facile (Al Jazeera)

« Biens de l’État »

Synchronisation avec la vaste saisie à Aqraba, l’occupation a revendiqué la possession par la force des terres de la montagne Sabih à Beit Furik, au sud de Naplouse, en les convertissant en « biens de l’État », en prévision de leur remise aux colons. L’article complet est disponible sur le site Web d’Al Jazeera.

L'entrée de la colonie de Givat Avitar sur la montagne Sabih, où l'occupation l'a annexée en tant que "biens de l'État" (Al Jazeera)

La suite de l’article peut être consultée sur le site d’Al Jazeera pour plus d’informations.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés