Table of Contents
Quatre soldats israéliens blessés Rafah Qassam cible Apache
Plusieurs soldats israéliens ont été blessés lors des affrontements à Rafah, une ville située au sud de la bande de Gaza. L’un d’entre eux a subi des blessures graves. D’autre part, l’armée israélienne a annoncé que ses forces mènent des opérations spéciales ciblant l’infrastructure du mouvement Hamas dans la ville.
Des affrontements violents ont éclaté à l’ouest de Rafah. Les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement de résistance islamique Hamas, ont affirmé hier samedi qu’elles avaient tué et blessé des membres d’une force israélienne après les avoir attirés dans un tunnel piégé, puis l’avoir fait exploser, dans le quartier de Tel Sultan.
De son côté, un porte-parole de l’armée israélienne a confirmé la blessure d’un soldat grièvement lors des combats dans le sud de la bande de Gaza, soulignant que la Brigade 401 mène des opérations militaires dans le quartier de Tel Sultan ciblant les infrastructures du Hamas.
Au cœur de la bande de Gaza, les Brigades Al-Qassam ont indiqué que leurs combattants ont réussi hier soir à cibler un hélicoptère israélien de type Apache avec un missile « Sam 7 » alors qu’il tirait sur des civils à l’est du camp de réfugiés de Bureij.
Par ailleurs, un correspondant d’Al Jazeera a rapporté une augmentation du nombre de martyrs suite aux bombardements israéliens sur la bande de Gaza depuis tôt samedi matin, totalisant plus de 60 martyrs.
Victimes civiles et destructions massives
En fin de soirée samedi, 11 Palestiniens ont été tués et d’autres blessés suite aux bombardements des forces d’occupation sur des maisons dans les camps de Bureij et de Nusseirat, au centre de la bande de Gaza assiégée.
Entité sioniste mène sa guerre contre Gaza depuis plus de 9 mois, qualifiée par des experts internationaux de génocide, ayant causé la mort d’environ 39 000 Palestiniens et blessé plus de 89 000, selon les statistiques du ministère de la Santé dans la bande. Près de 70 % des infrastructures civiles, dont des maisons, des écoles et des hôpitaux, ont été détruites.
Le conflit persiste en dépit des appels à la cessation des hostilités et de l’aggravation de la situation humanitaire dans la région.
Conclusion
La situation à Gaza reste tendue, marquée par des affrontements persistants et des pertes humaines importantes. Le conflit entre Entité sioniste et le Hamas continue de causer des souffrances et des destructions massives, nécessitant une action urgente pour mettre fin à la violence et restaurer la paix dans la région.