Home ActualitéRegardez 6 gaffes de Biden qui montrent qu’il devait se retirer

Regardez 6 gaffes de Biden qui montrent qu’il devait se retirer

by Sara

Regardez 6 gaffes de Biden qui montrent qu’il devait se retirer

Le président américain Joe Biden a commis une série d’erreurs et de faux pas embarrassants lors de ses apparitions publiques, que la Maison Blanche a initialement minimisés comme des maladresses inoffensives. Cependant, leur accumulation l’a finalement poussé à prendre la décision de se retirer. Voici 6 des principales bévues :

« Joe Dormeur » au Sommet Climat 26 – Novembre 2021

Joe Biden semblait s’être assoupi brièvement lors de la séance inaugurale de son premier sommet sur le changement climatique COP26 en tant que président des États-Unis.

Pendant l’événement qui s’est tenu à Glasgow, Biden a été vu fermer les yeux pendant environ 20 secondes environ alors qu’Edie Ndopu, militant pour les droits des personnes handicapées, prononçait un discours.

Ensuite, un de ses assistants s’est approché pour l’applaudir comme les autres délégués, puis Biden a frotté ses yeux.

Où est Jackie ? – Septembre 2022

lors d’une de ses erreurs les plus inquiétantes, Biden a appelé la membre du Congrès Jackie Walorski lors d’une conférence à la Maison Blanche, un mois après sa mort dans un accident de voiture.

Le président américain avait alors publié une déclaration dans laquelle il se disait « choqué et attristé » par son décès soudain à l’âge de 58 ans, exprimant ses « sincères condoléances » à sa famille.

Chute lors d’une cérémonie de remise des diplômes militaires – Juin 2023

Biden a trébuché et est tombé sur la scène lors de la remise des diplômes lors d’une cérémonie militaire.

Lors de sa visite à l’académie de l’armée de l’air américaine au Colorado, Biden a serré la main du dernier diplômé avant de sembler chercher comment quitter la scène.

Il a ensuite trébuché et est tombé en avant, tendant les mains pour se retenir, se retrouvant par terre.

Macron ou Mitterrand ? – Février 2024

Il est connu depuis longtemps que Biden mélange les noms, mais lors d’une de ses soirées de campagne à Las Vegas en février dernier, il a semblé ramener à la vie un président français parmi les morts.

Il racontait une anecdote sur la réaction d’Emmanuel Macron lors d’une réunion du G7 en 2020, lorsque Biden a déclaré « L’Amérique est de retour ».

Le président voulait souligner que les États-Unis seraient plus forts en politique étrangère sous sa direction, mais il a confondu Macron avec François Mitterrand, président français entre 1981 et 1985 – décédé en 1996.

Le débat présidentiel – Juin 2024

Le débat présidentiel du mois dernier a été le moment le plus crucial du déclin de Biden.

Alors que les erreurs et faux pas précédents pouvaient être considérés comme des glissements, sa performance catastrophique lors du débat non scénarisé de 90 minutes a sonné l’alarme dans tout le parti.

Le débat de la chaîne « CNN » à Atlanta a été une occasion décisive pour Biden de faire taire ses détracteurs, mais il a eu du mal à relier ses phrases, perdant le fil de ses idées et semblant confus à certains moments.

Lorsque Trump, le candidat républicain, parlait, Biden restait souvent bouche bée, donnant l’impression d’être vieux, confus et faible.

Conférence de presse de l’OTAN – Juillet 2024

La campagne de Biden pour conserver sa place en tête de liste avait assuré qu’il tiendrait une « grande » conférence de presse lors du sommet de l’OTAN à Washington le 12 juillet.

Le début a été horrible, car quelques heures seulement avant l’heure prévue pour parler aux journalistes, le président ukrainien Volodymyr Zelensky est monté sur scène avec son adversaire Vladimir Poutine.

Biden a déclaré : « Maintenant, je veux passer le flambeau au président de l’Ukraine, qui fait preuve du même courage et de la même détermination »… « Mesdames et messieurs… le président Poutine ».

Ce faux pas a provoqué des huées des médias, et les dirigeants mondiaux qui l’entouraient semblaient clairement hésitants.

You may also like

Leave a Comment