Home ActualitéL’occupation tue un Palestinien à Hébron

L’occupation tue un Palestinien à Hébron

by Chia

L’occupation tue un Palestinien à Hébron

Un jeune Palestinien a été tué par les balles des forces d’occupation après que celles-ci ont tiré sur lui, affirmant qu’il tentait de mener une attaque au couteau à Hébron. Par ailleurs, un autre Palestinien a été blessé par des balles réelles à Naplouse, tandis que les incursions des forces d’occupation se poursuivent dans les villes et villages de la Cisjordanie.

Les événements à Hébron et Naplouse

Selon un correspondant de la chaîne Al Jazeera, les forces d’occupation ont ouvert le feu sur le jeune homme au carrefour de Beit Ainun, au nord d’Hébron, en Cisjordanie occupée. L’armée d’occupation a déclaré dans un communiqué qu’elle avait abattu le jeune homme après qu’il ait tenté de réaliser une attaque au couteau contre ses soldats, sans faire de blessés.

Un correspondant de la chaîne israélienne 14 a publié une photo montrant le jeune Palestinien allongé sans mouvement au milieu d’une flaque de sang.

Dans une autre incidence, le Croissant-Rouge palestinien a rapporté qu’un Palestinien a été blessé par des balles réelles à la tête et à la poitrine lors de l’incursion de l’occupation dans le camp de réfugiés de Ras al-Ain à Naplouse. Les forces israéliennes ont également été vues dans la ville, déployant leurs véhicules militaires sur plusieurs de ses rues.

De plus, un autre jeune homme a été blessé par balles réelles à la poitrine et au bras près de la porte de Habla, au sud de Qalqilya. Des témoins oculaires ont rapporté que l’armée israélienne a ouvert le feu sur le jeune homme près du mur de séparation, et il a été transporté à l’hôpital après avoir été blessé.

Plus tôt dans la journée, les forces d’occupation ont également envahi le village de Nahhalin, à l’ouest de Bethléem, dans la Cisjordanie occupée.

Incidents à Jérusalem

Un résident de Jérusalem a également été légèrement blessé en essayant de s’opposer à des travaux d’excavation sur un terrain appartenant à la famille Alyan dans le village de Beit Safafa, au sud de Jérusalem occupée. Les sources familiales ont indiqué que les forces d’occupation avaient envahi le terrain mardi après-midi et commencé à démolir des murs en pierre et à abattre des arbres dans le cadre d’un projet de colonie « Givat Hamotus » prévu sur les terres du village, malgré une interdiction de la cour.

En outre, un jeune Palestinien a été blessé par les balles des forces d’occupation dans le camp de Shuafat à Jérusalem, alors que des témoins rapportent que l’armée a ouvert le feu, utilisant des munitions réelles et des grenades lacrymogènes contre les résidents et les boutiques, ce qui a conduit à cette blessure.

Incursions et arrestations en Cisjordanie

Les forces d’occupation ont arrêté 16 Palestiniens cette nuit-là et ce matin, y compris des enfants et des prisonniers libérés, dans diverses régions de la Cisjordanie, y compris Jérusalem. Le Comité des affaires des prisonniers et le Club des prisonniers palestiniens ont rapporté que les arrestations s’étaient concentrées dans le district de Ramallah, tandis que d’autres ont eu lieu dans les gouvernorats de Bethléem, Qalqilya, Naplouse, Tulkarem et Jérusalem occupée.

De plus, les forces israéliennes ont arrêté un jeune Palestinien dans le camp d’Ayn al-Ma à Naplouse avant de s’en retirer. Le Croissant-Rouge palestinien a également déclaré qu’il avait pris en charge deux blessés à cause d’éclats de balles.

Depuis le 7 octobre, le nombre total d’arrestations dans la Cisjordanie a dépassé 9870. En parallèle, les autorités d’occupation israéliennes ont démoli un immeuble de quatre étages appartenant à trois familles palestiniennes dans le village de Douma, au sud de Naplouse, prétendument pour construction sans permis. Le propriétaire a affirmé avoir reçu un avis de démolition il y a environ deux ans, avec des promesses de la cour israélienne de ne pas l’exécuter.

À ce jour, selon les données officielles palestiniennes, 475 installations ont été détruites en Cisjordanie depuis le 7 octobre, dont 34 dans le village de Douma. En même temps, les forces israéliennes intensifient leurs opérations en Cisjordanie, causant la mort de 592 personnes et blessant environ 5400 autres.

You may also like

Leave a Comment