Home Actualité 45 martyrs en 24 heures suite à un bombardement israélien à Gaza

45 martyrs en 24 heures suite à un bombardement israélien à Gaza

by Chia
45 martyrs en 24 heures suite à un bombardement israélien à Gaza

45 martyrs en 24 heures suite à un bombardement israélien à Gaza

Les frappes israéliennes se sont poursuivies à travers le [secteur de Gaza](https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaza) causant de nombreux morts et blessés. Le ministère de la Santé du secteur a indiqué que le nombre de victimes dans les dernières 24 heures s’élevait à 45 martyrs, en plus de 77 blessés.

Parmi les victimes, 10 Palestiniens ont été tués lors d’une frappe israélienne sur un véhicule civil dans la rue Salah al-Din, près de l’entrée de la ville de Zawiyah, située au centre de la bande de Gaza.

De plus, trois Palestiniens ont perdu la vie à la suite de bombardements israéliens alors qu’ils tentaient d’atteindre le quartier saoudien, à l’ouest de la ville de [Rafah](https://fr.wikipedia.org/wiki/Rafah), au sud de Gaza.

Les équipes de secours ont récupéré un corps et plusieurs blessés après un bombardement d’artillerie israélien qui a ciblé une maison dans la région de Mawassi, à l’ouest de Rafah.

Une situation tragique qui perdure

Le ministère de la Santé a déclaré que l’occupation israélienne continue de commettre des massacres, ciblant des civils depuis 299 jours de guerre contre Gaza. Au total, depuis le 7 octobre, le nombre total de victimes de l’agression israélienne atteint 39 445 martyrs et 91 073 blessés.

Le rapport quotidien du ministère mentionne que plusieurs victimes restent sous les décombres et dans les rues, rendant l’accès aux équipes de secours et de défense civile extrêmement difficile.

En plus de ces pertes, la guerre a également engendré plus de 10 000 disparus, la plupart étant des enfants et des femmes, dans un contexte de destruction massive et de famine qui a coûté la vie à de nombreux enfants.

Opérations de résistance

En ce qui concerne la résistance, les [Saaraya Quds](https://fr.wikipedia.org/wiki/Saraya_al-Quds) — le bras armé du [mouvement du jihad islamique](https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_du_jihad_islamique_en_Palestine) — ont déclaré que leurs combattants avaient bombardé des soldats israéliens et leurs véhicules sur la ligne d’approvisionnement à Netzarim.

Plus tôt, [les brigades Ezzedin al-Qassam](https://fr.wikipedia.org/wiki/Brigades_Ezzedin_al-Qassam) — la branche militaire du mouvement de résistance islamique [Hamas](https://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas) — ont annoncé que leurs combattants à Rafah avaient réussi, lors d’une embuscade hier, à engager un combat avec une force israélienne retranchée dans une maison au camp de réfugiés de Jabalia à bout portant, infligeant des pertes humaines dans leurs rangs.

Durant cet affrontement, ils ont également ciblé un char Merkava israélien qui se trouvait sur les lieux pour sécuriser la force avec un projectile de type « Yassine 105 ». Dès l’arrivée des renforts israéliens, le site a été bombardé avec des obus de mortier.

Les brigades ont ajouté que leurs combattants, en collaboration avec les Saaraya Quds, avaient engagé une force israélienne, neutralisant un soldat à courte distance, et ciblant un char israélien Merkava-4 avec une munition « Yassine 105 », tout en bombardant les alentours de l’opération.

Contexte et conséquences de la guerre

Depuis le 7 octobre, Entité sioniste, avec le soutien inconditionnel des États-Unis, conduit une guerre contre la bande de Gaza qui a causé plus de 130 000 martyrs et blessés palestiniens, la majorité étant des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, le tout dans un contexte de destruction massive et de famine aiguë qui a coûté la vie à de nombreux enfants.

Tel Aviv continue son offensive, ignorant les décisions du Conseil de sécurité des Nations unies appelant à un cessez-le-feu immédiat, ainsi que des ordres de la Cour internationale de justice visant à prendre des mesures pour prévenir des actes de génocide et à améliorer la situation humanitaire à Gaza.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés