Home Actualité Une experte de l’ONU affirme que Entité sioniste doit répondre de ses actes

Une experte de l’ONU affirme que Entité sioniste doit répondre de ses actes

by Chia
Une experte de l'ONU affirme que Entité sioniste doit répondre de ses actes

Une experte de l’ONU affirme que Entité sioniste doit répondre de ses actes

Franchesca Albanese, chargée de mission spéciale de l’ONU sur les droits de l’homme en Palestine, a déclaré ce samedi que le passé d’Entité sioniste en matière d’assassinats de Palestiniens, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des frontières, est long et ne peut rester impuni. Albanese a insisté sur le fait qu’Entité sioniste commet un génocide à l’encontre des Palestiniens, en bombardant des écoles dans la bande de Gaza à l’aide d’armements américains et européens, tout cela au mépris des « nations civilisées ».

Appel à des investigations indépendantes

Sur son compte X, Albanese a exprimé ses préoccupations concernant l’escalade de la violence au Moyen-Orient, mentionnant les récentes « exécutions extrajudiciaires » qui se sont produites depuis le Liban jusqu’à l’Iran. Elle a souligné que ces assassinats pourraient également être considérés comme des actes d’agression, appelant à ce que des enquêtes indépendantes, transparentes et responsables puissent faire partie du chemin vers la paix.

La situation humanitaire à Gaza

Ces déclarations surviennent alors qu’Entité sioniste poursuit sa guerre dévastatrice à Gaza, commencée le 7 octobre, entraînant des dizaines de milliers de morts, de blessés et de disparus, dans un contexte humanitaire qualifié de catastrophe avec une famine croissante qui pèse sur la région assiégée.

Opérations militaires en cours

En parallèle de l’opération militaire en cours dans diverses villes de la Cisjordanie, Entité sioniste mène une série d’assassinats, ayant récemment ciblé en dehors des frontières, Foad Chaker, un dirigeant militaire du Hezbollah, à Beyrouth, ainsi qu’Ismaïl Haniyeh, le chef du bureau politique du mouvement Hamas, à Téhéran.

Appels à la responsabilité

Albanese avait déjà affirmé que « l’échec de la communauté internationale à stopper les crimes israéliens a permis à l’État hébreu de commettre un génocide » à Gaza. Elle a qualifié la guerre israélienne actuelle de « fruit amer » d’une impunité qui dure depuis des décennies, soulignant que la communauté internationale ne peut continuer à ignorer le « projet d’Entité sioniste d’épuration de la Palestine » du peuple palestinien, un défi au droit international.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés