Deadpool et Wolverine dominent le box-office mondial avec un milliard
Le film « Deadpool & Wolverine » a réalisé des chiffres exceptionnels lors de son troisième week-end d’exploitation, générant 54,2 millions de dollars dans les salles de cinéma d’Amérique du Nord. Pendant ce temps, le film romantique « It Ends with Us » produit par Sony se dirigeait vers un lancement parmi les meilleurs jamais enregistrés pour ce genre, selon les analystes.
Selon la société spécialisée « Exhibitor Relations », « Deadpool & Wolverine », porté par les étoiles Ryan Reynolds et Hugh Jackman, a franchi le seuil du milliard de dollars en ventes de billets à l’échelle mondiale, avec 494,3 millions de dollars pour l’Amérique du Nord et 535 millions de dollars au niveau international.
Le film « It Ends with Us », qui a terminé à la seconde place au box-office, a également connu un lancement presque historique, engrangeant 50 millions de dollars durant un week-end remarquable pour Ryan Reynolds et sa femme Blake Lively, qui a produit et joué dans le film romantique.
La revue « Variety » a rapporté que c’était la première fois en août, un mois généralement peu fréquenté dans les salles de cinéma par rapport à d’autres mois, que deux films généraient 50 millions de dollars lors du même week-end.
Sur la scène du box-office, le thriller « Twisters » produit par Universal, mettant en vedette Glen Powell et Daisy Edgar-Jones dans le rôle de passionnés de tempêtes, a pris la troisième place avec 15 millions de dollars, enregistrant un recul d’une position par rapport au week-end précédent.
Le nouveau film « Borderlands » des studios Lionsgate a fait son entrée en quatrième position avec des recettes de 8,8 millions de dollars, décrites par l’analyste David A. Gross comme un « démarrage faible » pour un film d’action basé sur un jeu vidéo, bien qu’il ait été doté de la présence de Cate Blanchett, Kevin Hart et Jack Black. Le budget de ce film, qui a subi de vives critiques de la part des commentateurs, s’élevait à environ 100 millions de dollars.
Enfin, en cinquième position, le film d’animation familial « Despicable Me 4 » de Universal a généré 8 millions de dollars, perdant une place par rapport à son classement précédent.
Classement des 10 films les plus populaires
- 1. « Deadpool & Wolverine »: 54,2 millions de dollars.
- 2. « It Ends with Us »: 50 millions de dollars.
- 3. « Twisters »: 15 millions de dollars.
- 4. « Borderlands »: 8,8 millions de dollars.
- 5. « Despicable Me 4 »: 8 millions de dollars.
- 6. « Trap »: 6,7 millions de dollars.
- 7. « Inside Out 2 »: 5 millions de dollars.
- 8. « Harold and the Purple Crayon »: 3,1 millions de dollars.
- 9. « Coco »: 3 millions de dollars.
- 10. « Longlegs »: 2 millions de dollars.