Home ActualitéSportsSérie dramatique à Barcelone saison après saison déboires financiers

Série dramatique à Barcelone saison après saison déboires financiers

by charles

Série dramatique à Barcelone : saison après saison, déboires financiers

Avec environ deux semaines restantes avant la fermeture du marché des transferts d’été, le FC Barcelone n’a pas réussi à résoudre tous ses problèmes financiers qui entravent l’enregistrement des nouvelles recrues pour cette saison.

Le directeur sportif du club catalan, Deco, travaille à réduire la masse salariale importante afin que le club puisse entrer dans le cadre des contrats connu sous le nom de « 1:1 ». Cette règle s’applique aux clubs qui ne rencontrent pas de problèmes financiers et qui ont la liberté de gérer les fonds générés par la vente de joueurs.

Les départs nécessaires

Le Barça doit se débarrasser des joueurs à hauts salaires, comme le Français Clément Lenglet, qui perçoit un salaire élevé de 18 millions d’euros et dont le contrat avec le club court jusqu’à l’été 2026.

La valeur marchande de Lenglet est d’environ 10 millions d’euros, ce qui pousse le club à envisager une vente plutôt qu’un prêt prolongé. La saison dernière, il a été prêté à Aston Villa en Premier League, mais est rentré au Barça à la fin de la période de prêt.

Tant que Lenglet ou tout autre joueur à fort salaire ne partiront pas, le Barça ne pourra pas entrer dans le cadre « 1:1 », indispensable pour négocier de nouveaux contrats.

La crise financière persiste

Au cours des dernières semaines, le FC Barcelone a cherché un nouveau partenaire pour lui fournir des fonds supplémentaires, dans le but de rembourser ses dettes et de maîtriser sa masse salariale.

Le club a annoncé récemment les détails d’un nouveau contrat de sponsoring avec la société de restauration « Aramark », ce qui lui permettra enfin de récupérer 40 millions d’euros qui étaient dus par la société allemande Libero.

Libero avait acquis une part de 10 % de « Barça Vision » la saison dernière pour un montant de 60 millions d’euros, dont seulement 20 millions ont été versés, tandis que la société allemande a pris du retard sur le paiement du reste.

Vers une situation précaire

En conséquence, le FC Barcelone nécessite encore 20 millions d’euros, puisque le montant qui aurait dû être réglé en juin dernier s’élevait à 60 millions. Tant que la totalité de ce montant ne sera pas remboursée, les 20 millions manquants compliquent les démarches du club, rendant l’enregistrement des nouveaux joueurs encore plus difficile.

Le club affirme qu’il recevra ce montant avant la fermeture du marché, mais la réalité est que, avec seulement deux semaines restantes, la tâche s’annonce ardue.

Aujourd’hui, le problème est que le processus d’enregistrement des joueurs est complètement bloqué. Le FC Barcelone n’a pas pu enregistrer Dani Olmo, Pau Victor, ainsi qu’Iñigo Martínez, bien qu’il soit déjà au sein du club depuis un an.

Si la situation ne change pas, ces trois joueurs ne pourront pas participer au match prévu après-demain contre Valence.

You may also like

Leave a Comment