Home Actualité Robert F Kennedy Jr abandonne sa candidature et soutient Trump

Robert F Kennedy Jr abandonne sa candidature et soutient Trump

by Chia
Robert F Kennedy Jr abandonne sa candidature et soutient Trump

Robert F. Kennedy Jr abandonne sa candidature et soutient Trump

Robert F. Kennedy Jr. envisage de renoncer à sa candidature pour la présidence des États-Unis et de soutenir le candidat du Parti républicain, Donald Trump, selon des informations publiées par les médias américains.

Kennedy, le troisième enfant de l’icône libérale Robert F. Kennedy, pourrait annoncer la fin de sa campagne lors d’une apparition avec Trump à Phoenix, en Arizona, ce vendredi. Plusieurs médias ont rapporté cette information mercredi, citant des sources proches du dossier.

Un tournant potentiel dans la course électorale

Les rapports diffusés dans le New York Times, CNN, ABC News et NBC News interviennent après que la campagne de Kennedy a annoncé plus tôt mercredi qu’il prononcerait un discours à Phoenix sur « le moment historique présent et son chemin à suivre ».

Kennedy, qui a d’abord tenté de se présenter à la nomination du Parti démocrate avant de devenir indépendant, pourrait renforcer les chances de Trump lors des élections de novembre s’il se retire, en particulier dans les États clés qui ont été remportés par des marges très étroites en 2016 et 2020.

Un soutien qui fluctue

Des sondages d’opinion ont systématiquement montré que Kennedy, avocat spécialisé dans l’environnement et sceptique de longue date des vaccins, attirait davantage le soutien des électeurs républicains que celui du candidat démocrate, la vice-présidente Kamala Harris.

Dans un sondage réalisé par NBC News en juillet, 33 % des électeurs républicains inscrits ont exprimé une opinion favorable sur le fils Kennedy, contre seulement 15 % des démocrates et indépendants inscrits.

Bien que Kennedy n’ait jamais semblé en mesure de contester Harris ou Trump pour la Maison-Blanche, sa campagne a attiré un soutien à deux chiffres dans les sondages à son pic avant de tomber à environ 5 % ces dernières semaines.

Réactions et implications

Dans une interview sur le podcast Impact Theory plus tôt cette semaine, la colistière de Kennedy, Nicole Shanahan, a déclaré qu’il envisageait de se retirer de la course, car rester pourrait « risquer » une victoire de Harris.

Lors d’une interview avec CNN mardi, Trump a déclaré qu’il serait ouvert à nommer Kennedy à un poste dans son cabinet s’il était élu. « Je l’aime, et je le respecte », a affirmé Trump. « C’est un homme brillant. C’est un gars très intelligent. Je le connais depuis longtemps. »

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés