Home Actualité L’occupation commet des massacres et cible les réfugiés à Gaza

L’occupation commet des massacres et cible les réfugiés à Gaza

by Chia
L'occupation commet des massacres et cible les réfugiés à Gaza

L’occupation commet des massacres et cible les réfugiés à Gaza

Le jeudi 21 août, l’armée israélienne a perpétré deux nouveaux massacres dans le nord et le centre de la bande de Gaza, tout en continuant de cibler les déplacés dans des zones qu’elle considère comme sûres. Pendant ce temps, la résistance a mené de nouvelles opérations contre les forces d’occupation.

Dans la matinée, des avions de combat israéliens ont bombardé une maison de la famille Hamouda à Beit Lahia, dans le nord de la bande, tuant 11 personnes, parmi lesquelles des enfants. Les équipes de défense civile ont rapporté qu’un grand nombre de blessés et de disparus ont été coincés sous les décombres pendant des heures, tandis que des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montraient qu’un bébé faisait partie des victimes.

Le nombre de martyrs issus de ce massacre a été porté à 11. Selon l’agence de presse Shehab, cette tragédie a été largement couverte sur Twitter.

Au nord de la bande de Gaza, un bombardement d’artillerie israélien à l’est de Jabalya a également causé la mort d’un Palestinien, comme l’a rapporté la chaîne Al-Aqsa. Dans le centre, un correspondant de Al Jazeera a signalé la mort de 6 personnes et 4 blessés dans une frappe israélienne sur une maison de la famille Al-Dabakii au camp de réfugiés de Maghazi.

Visées sur les déplacés

Parallèlement, les forces d’occupation israéliennes ont ouvert le feu ce matin sur les tentes des déplacés dans les Mawasi de Qarara, au nord-ouest de Khan Younis. Ce bombardement fait suite à une frappe air qui a touché un camp de déplacés dans la ville de Bani Suheila, à l’est de Khan Younis, tuant deux enfants et cinq femmes et faisant d’autres blessés.

À Khan Younis, une femme et son enfant ont également été tués lors d’un bombardement israélien sur une maison dans la ville de Al-Fukhari. De son côté, le directeur du bureau de presse gouvernemental à Gaza, Ismail Thawabta, a déclaré que l’école Salah al-Din à Gaza avait été frappée par l’armée israélienne, causant la mort de 7 personnes et blessant des dizaines de déplacés qui y cherchaient refuge. Selon lui, ce bombardement est le dixième ciblant un centre d’hébergement idoine en août, portant le total des centres touchés depuis le début des hostilités à 177.

Bien que l’armée israélienne ait affirmé que l’école abritait des membres du Hamas, le mouvement a qualifié ce bombardement d’acte de génocide et une preuve du comportement du gouvernement israélien qui cible délibérément les civils dans les zones de refuge.

Opérations de la résistance

Dans le cadre des développements militaires, les Brigades Izz al-Din al-Qassam, le bras armé du Hamas, ont annoncé avoir frappé hier après-midi deux chars de type Merkava avec des obus. De plus, ces brigades ont diffusé une vidéo montrant des attaques sur des véhicules israéliens dans le quartier de Tal al-Sultan à Rafah.

Pour sa part, les Brigades Al-Quds, le bras armé du Jihad islamique, ont déclaré avoir bombardé à l’aide d’obus lourds un site commandement des forces israéliennes dans le secteur de Netzarim, séparant le centre de la bande de Gaza du nord. L’armée israélienne a, quant à elle, mené des opérations militaires à l’est de Deir al-Balah et dans la ville de Khan Younis, signalant que des civils fuyaient les zones où les chars israéliens avançaient.

Hier, un bombardement israélien a touché plusieurs régions de la bande de Gaza assiégée, causant la mort de 53 Palestiniens. Le ministère de la Santé à Gaza a rapporté que l’occupation israélienne avait commis quatre massacres, entraînant l’arrivée dans les hôpitaux de 42 martyrs et 163 blessés en une journée, portant le total des victimes à plus de 40 265 martyrs et 93 144 blessés depuis le début de la guerre.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés