Home Loisirs et divertissementsBooksSaison 3 de La Chronique des Bridgerton : Libertés par rapport au livre

Saison 3 de La Chronique des Bridgerton : Libertés par rapport au livre

by Lea

Saison 3 de La Chronique des Bridgerton : Libertés par rapport au livre

La saison 3 de La Chronique des Bridgerton s’inspire de Romancing Mr. Bridgerton, le quatrième ouvrage de la saga littéraire signée Julia Quinn. Cette nouvelle saison met en lumière les personnages de Colin Bridgerton, interprété par Luke Newton, et Penelope Featherington, incarnée par Nicola Coughlan. Notons que pour cette saison, l’intrigue autour de la romance de Benedict, présente dans le troisième livre, a été écartée temporairement.

Une Penelope résignée

La série reste en grande partie fidèle à l’œuvre originale, mais elle présente également d’importantes différences. Par exemple, la reine Charlotte, si appréciée des téléspectateurs, n’apparaît pas dans les livres, tout comme les Mondrich. En outre, Lady Tilley Arnold n’est pas dépeinte comme l’amante de Benedict dans les romans, et Lord Marcus Anderson, qui courtise Violet, la matriarche des Bridgerton, n’existe pas dans cette version littéraire.

D’autre part, Colin n’est pas le partenaire d’aide à Penelope dans sa quête d’un époux, et cette dernière se résigne à mener une vie de vieille fille, accablée par son âge et ses mésaventures amoureuses.

Cressida : un personnage plus complexe

Le personnage de Cressida (interprétée par Jessica Madsen) est davantage nuancé dans la série télévisée que dans les livres, où elle est dépeinte de manière plus malveillante. Dans le show, Cressida est présentée comme une personne soumise à la tyrannie de son père, et elle valorise son amitié avec Eloise (Claudia Jessie). En revanche, les romans présentent une Cressida détestée, notamment à cause de son mariage avec Lord Twombley, et son expérience ne lui confère jamais d’éventuels moments de rédemption.

Lady Whistledown démasquée plus rapidement

Dans l’univers des livres, les rumeurs alimentées par Lady Whistledown manquent également de la saveur épicée qu’on retrouve dans la série. Les potins relatés par Whistledown dans les romans de Quinn sont plutôt anodins et ne révèlent aucun secret scandaleux touchant les familles Bridgerton ou Featherington. De plus, jusqu’au quatrième roman, Romancing Mr Bridgerton, le lecteur ne découvre pas que Penelope se cache derrière le pseudonyme de Lady Whistledown. Cette information est cependant révélée dès la fin de la première saison dans la série télévisée.

Les problèmes financiers des Featherington

Un autre grand écart par rapport aux livres réside dans la situation financière des Featherington, qui ne fait pas l’objet de préoccupations majeures dans les romans. Dans ces derniers, Lord Featherington est toujours en vie et il n’est pas question d’un neveu Jack. Lady Featherington est-elle plutôt préoccupée par les préparatifs des fiançailles de sa fille, sans qu’aucun drame financier ne vienne perturber cette trajectoire.

Concernant les filles Featherington, il est bon de noter que Penelope a une sœur cadette, Felicity, dont l’âge est similaire à celui de la plus jeune des Bridgerton, Hyacinth. Lady Featherington nourrissant l’ambition de marier Felicity à Colin. Les aînées, Prudence et Philippa, ne sont pas dépeintes comme des figures tyranniques. De plus, le personnage de Nigel Berbrooke, marié à l’une d’entre elles, est beaucoup moins désagréable dans les livres, où il est simplement jugé comme un peu irritant.

La deuxième partie de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton sera disponible à partir du 13 juin sur Netflix.

You may also like

Leave a Comment