Amerique achète 25 millions de barils de pétrole pour ses réserves
Le ministère de l’Énergie américain a annoncé l’achat de près de 2,5 millions de barils de pétrole afin de contribuer au remplissage de réserves stratégiques après le plus grand retrait jamais enregistré de ce même stock en 2022.
Selon le ministère, environ 800 000 barils de pétrole brut à haute teneur en soufre seront livrés chaque mois à l’installation de réserve située à Bryan Mound, au Texas, entre janvier et mars prochains.
Cette opération d’achat a été attribuée à la société Macquarie Commodities Trading, pour un montant dépassant 180,3 millions de dollars.
- Le 12 août, le ministère avait déclaré son intention d’acheter jusqu’à 6 millions de barils à un rythme de 2 millions de barils par mois, de janvier à mars.
- Aucun retour immédiat n’a été donné concernant la possibilité d’achat des 3,5 millions de barils restants pour la livraison à Bryan Mound durant cette période.
Dans le cadre de sa stratégie, l’administration du président Joe Biden s’efforce de reconstituer lentement les réserves après avoir vendu 180 millions de barils du stockage en 2022, en réponse à l’augmentation des prix de l’essence suite à la guerre en Ukraine.
À ce jour, le ministère de l’Énergie a réussi à racheter plus de 47 millions de barils, avec un prix moyen de 76,89 dollars le baril, ce qui représente une baisse d’environ 18 dollars par rapport au prix moyen de vente de 95 dollars le baril en 2022.