Home ActualitéMiddle East Eye Harris anéantit les espoirs de paix à Gaza

Middle East Eye Harris anéantit les espoirs de paix à Gaza

by Sara

Harris anéantit les espoirs de paix à Gaza

Le site « Middle East Eye » a rapporté que le discours de la candidate démocrate Kamala Harris lors de la convention nationale du parti démocrate a considérablement réduit les espoirs des électeurs pour un changement dans la position de la direction américaine concernant l’« extermination » en cours à Gaza et l’arrêt de l’approvisionnement en armes à Entité sioniste.

Harris a déclaré : « Je défendrai toujours le droit d’Entité sioniste à se défendre et je veillerai toujours à ce qu’elle ait la capacité de se défendre. »

Absence d’une condamnation forte

La candidate démocrate n’a émis aucune condamnation des « crimes de guerre » commis par Entité sioniste ou des politiques du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, indiquant la continuité du soutien pro-israélien du président américain Joe Biden, selon l’auteur de l’article.

Ce positionnement suggère que la direction israélienne continuera à bénéficier, quel que soit le vainqueur des prochaines élections américaines, qu’il s’agisse du candidat républicain Donald Trump, connu pour son soutien à Entité sioniste, ou de Harris.

Des expressions de sympathie vides

L’auteur souligne que les termes utilisés par Harris pour décrire les souffrances palestiniennes, tels que « dévastateur » et « tragique », ne sont que des expressions vides dépourvues de réelle empathie. Les demandes attendues par les partisans de la Palestine, telles que la mention des « crimes de guerre » et des appels à un « cessez-le-feu », étaient manifestement absentes de son discours.

Dans son allocution, Harris a promis qu’Entité sioniste ne serait plus confronté au « cauchemar » qu’il a subi le 7 octobre, tandis que des applaudissements enthousiastes résonnaient dans le public américain, sans aucune mention des voix palestiniennes.

Soutien inconditionnel à Entité sioniste

Harris a réitéré son soutien total à Entité sioniste, affirmant qu’elle continuerait d’accompagner le pays dans sa lutte contre ce qu’elle a qualifié d’« organisation terroriste Hamas » et « les terroristes soutenus par l’Iran ».

Une approche agressive dans la politique étrangère

En utilisant un langage offensif à l’encontre de l’Iran, de la Russie et de la Chine, Harris a laissé entendre que son approche de la politique étrangère ne diffèrerait pas de celle de l’administration Biden. Elle a promis que si elle était élue « en tant que commandante en chef des forces armées, je veillerai à ce qu’Amérique reste toujours la force combattante la plus puissante et la plus redoutable au monde ».

L’auteur a noté que le discours de Harris, marqué par des menaces et un fort accent sur la puissance militaire, indique sa volonté de poursuivre une politique de guerre continue.

Pas de changement dans la politique envers la Palestine

En conclusion, l’auteur souligne que Harris n’a apporté aucun changement réel à sa position concernant la Palestine et a réaffirmé son soutien indéfectible à Entité sioniste, ce qui signifie la poursuite de l’occupation.

You may also like

Leave a Comment