Home ActualitéEntité sioniste informe Washington de son attaque contre le Liban

Entité sioniste informe Washington de son attaque contre le Liban

by Sara

Entité sioniste informe Washington de son attaque contre le Liban

Des responsables israéliens ont révélé que Tel Aviv avait informé Washington à l’avance de son attaque contre le Liban. Selon le site israélien « Walla », un responsable a déclaré : « Les États-Unis ont été préalablement informés de l’opération ».

Coordination entre Entité sioniste et les États-Unis

Selon ce responsable, « Entité sioniste agit seule contre Hassan Nasrallah (le leader du Hezbollah), mais en totale coordination avec les États-Unis ». Il a également ajouté que la mise à jour transmise à l’administration du président Joe Biden concernant l’attaque n’a pas été faite à la dernière minute.

Le rôle de l’armée israélienne et américaine

Le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, a confirmé que l’armée opérait en coordination avec l’armée américaine, dont le chef des forces a récemment visité la Jordanie.

De l’autre côté, la chaîne israélienne 12 a rapporté que le président Biden suit attentivement la situation et communique avec son équipe de sécurité nationale. Il a ordonné à de hauts responsables de l’administration de se mettre en contact avec leurs homologues israéliens.

Déclaration du Conseil de sécurité nationale américain

Le porte-parole du Conseil de sécurité nationale américain, Sean Savett, a déclaré dans un communiqué que, sous la direction du président Biden, « les hauts responsables américains continuent de communiquer régulièrement avec leurs homologues israéliens ». Il a ajouté : « Nous continuerons de soutenir le droit d’Entité sioniste à se défendre et travaillerons à maintenir la stabilité régionale ».

Préparation du Pentagone

Le Département américain de la Défense (Pentagone) a confirmé qu’il était « prêt à soutenir Entité sioniste », après que l’armée israélienne a annoncé qu’elle menait des frappes à grande échelle dans le sud du Liban pour empêcher un « gros assaut » de la part du Hezbollah.

Un porte-parole du Pentagone a déclaré : « Nous continuons de surveiller la situation de près et avons été très clairs quant à notre disposition à appuyer la défense d’Entité sioniste ».

Renforcement militaire américain dans la région

Au cours des dernières semaines, Washington a intensifié son déploiement militaire dans la région, en réponse à l’augmentation des inquiétudes concernant une escalade régionale suite aux menaces d’Iran et du Hezbollah de riposter à l’assassinat de Ismail Haniyeh, le chef du bureau politique du mouvement islamiste Hamas, à Téhéran. Cet acte a été attribué à Entité sioniste, tout comme l’assassinat du chef militaire du Hezbollah Fouad Chekar.

You may also like

Leave a Comment