Home ActualitéCinq morts dans une frappe ukrainienne à Belgorod, journalistes touchés

Cinq morts dans une frappe ukrainienne à Belgorod, journalistes touchés

by Sara

Cinq morts dans une frappe ukrainienne à Belgorod, journalistes touchés

Au moins cinq personnes ont été tuées et 13 autres blessées lors d’une frappe ukrainienne nocturne sur Belgorod, selon des responsables de la région russe.

Le gouverneur régional, Vyacheslav Gladkov, a annoncé le bilan sur l’application de messagerie Telegram dimanche matin, précisant que parmi les blessés, il y avait trois mineurs dans l’attaque visant la localité de Rakitnoye.

Déclarations des autorités

« Nous allons certainement aider tous ceux qui ont souffert, » a déclaré Gladkov, ajoutant, « Notre tâche maintenant est de résister, de surmonter les épreuves, de faire face aux difficultés. »

Kyiv a intensifié ses frappes à l’intérieur du territoire russe après avoir lancé une offensive terrestre surprise dans la région de Koursk en Russie il y a deux semaines.

Mi-août, Gladkov avait déclaré un état d’urgence dans la région en raison des bombardements ukrainiens.

Réaction militaire russe

En réponse, le ministère russe de la Défense a annoncé l’envoi de davantage de troupes dans la région pour la défendre à la suite de l’incursion dans la région de Koursk. Le ministère a également annoncé dimanche avoir envoyé plus d’unités d’artillerie à Koursk pour aider les soldats à repousser les forces ukrainiennes.

Frappe sur un hôtel en Ukraine

Parallèlement, en Ukraine, le gouverneur de la région orientale de Donetsk, Vadym Filashkin, a déclaré dimanche qu’une frappe russe nocturne avait touché un hôtel à Kramatorsk.

Deux journalistes ont été blessés lors de l’attaque et un troisième est porté disparu, a indiqué Filashkin, précisant qu’ils étaient britanniques, américains et ukrainiens, et qu’une opération de recherche était en cours.

L’agence de presse Reuters a déclaré dans un communiqué que son équipe de six membres séjournait à l’hôtel Sapphire à Kramatorsk au moment de la frappe.

Réactions de Reuters

« Un de nos collègues est introuvable, tandis que deux autres ont été transportés à l’hôpital pour recevoir des soins, » a déclaré Reuters. « Trois autres collègues ont été localisés. Nous cherchons d’urgence plus d’informations, travaillant avec les autorités de Kramatorsk et soutenant nos collègues et leurs familles, » a-t-elle ajouté.

L’agence a signalé que le ministère russe de la Défense n’avait pas immédiatement répondu à une demande de commentaire concernant la frappe.

Attaques russes et bilan

En parallèle, la Russie a lancé plusieurs missiles et drones durant la nuit à travers le nord et l’est de l’Ukraine, y compris dans les régions de Chernihiv, Sumy, Kharkiv et Donetsk.

Les militaires de Kyiv ont affirmé que les défenses aériennes du pays avaient détruit « la majeure partie des missiles », sans préciser le nombre exact.

Le maire de la ville de Kharkiv, Ihor Terekhov, a déclaré qu’un gazoduc avait été endommagé lors des attaques russes et qu’au moins deux maisons avaient été détruites, tandis que dix autres avaient subi des dommages.

Oleh Sinehubov, gouverneur de la région de Kharkiv, a déclaré que sept personnes avaient été blessées lors des attaques russes, y compris un enfant de quatre ans.

You may also like

Leave a Comment