Home ActualitéSécurité et défenseDarmanin furieux après la mort du gendarme Éric Comyn

Darmanin furieux après la mort du gendarme Éric Comyn

by Saliha

Gérald Darmanin furieux après la mort du gendarme Éric Comyn

Éric Comyn, gendarme, a tragiquement perdu la vie à la suite d’une collision avec un chauffard récidiviste lors d’un contrôle routier, dans les Alpes-Maritimes, lundi dernier.

Indignation de Gérald Darmanin

Ce lundi 2 septembre, à Nice, Gérald Darmanin a exprimé son indignation lors d’une cérémonie en hommage à Éric Comyn. Le ministre de l’Intérieur a déclaré : « Ce n’est pas un refus d’obtempérer, c’est un crime. » Il a poursuivi en soulignant la gravité de l’acte, précisant que le conducteur n’avait aucune excuse pour ses actes et a tué un représentant de l’État, symbolisant ainsi l’autorité et la loi.

Appel à la réponse de la société

Darmanin a articulé que la société doit réagir face à de tels crimes afin qu’ils cessent. Il a affirmé qu’il est impératif qu’un délinquant soit interpellé avant qu’il ne commette un crime. Ces propos soulignent l’urgence d’une réponse législative et sociale face à la violence à l’encontre des forces de l’ordre.

Les paroles de la veuve d’Éric Comyn

Lors d’une cérémonie la semaine précédente, la veuve du gendarme, Harmonie Comyn, avait exprimé des critiques acerbes envers l’État. Elle a déclaré : « La France a tué mon mari, le père de mes enfants, par son insuffisance, son laxisme et son excès de tolérance. » Ces propos ont été largement repris et salués par des figures politiques de l’extrême droite.

Un message qui doit résonner

Ce lundi, Gérald Darmanin a semblé répondre à ces accusations en affirmant que la mort d’Éric Comyn devrait être entendue dans toutes les sphères de décision. « La mort de votre mari nous scandalise, nous révolte. Elle est un message nouveau, répété, strident et dérangeant, qui doit être entendu, » a-t-il déclaré.

Solidarité des forces de l’ordre

Le ministre a également souhaité montrer la solidarité au sein des forces de gendarmerie et de police en déclarant : « Tous les gendarmes de France, tous les policiers de France se reconnaissent dans Éric Comyn. Ils se recueillent aujourd’hui, mais demandent justice demain. » Darmanin a appelé à ce que justice soit faite, non seulement contre le criminel, mais pour toute la société qui mérite de vivre en sécurité.

You may also like

Leave a Comment