Table of Contents
Les Mobilisations se Poursuivent en Martinique
Ce samedi 7 septembre 2024, les membres du Réseau de Protestation Pour le Respect des Allocations et Consommations (RPPRAC) ont de nouveau intensifié leur mouvement. Dans plusieurs hypermarchés, des actions de protestation perturbent les activités commerciales.
Des Accès Impactés dans le Centre Commercial de Ducos
Le parking du centre commercial de Ducos est presque désert, les accès étant bloqués par des membres de l’association, vêtus de rouge. De nombreux clients potentiels sont contraints de faire demi-tour, tandis que certains se garent à l’extérieur et se dirigent à pied vers les magasins. La distribution de rubans rouges se poursuit, ciblant les automobilistes pour sensibiliser à la cause.
Présence des Forces de l’Ordre
Les forces de gendarmerie sont également visibles aux abords du centre commercial, surveillant la situation suite aux blocages.
Une Mobilisation Élargie à Autres Lieux
Des troubles similaires se produisent à l’hypermarché de Place d’Armes au Lamentin. Rodrigue Petitot, président du RPPRAC, signale que plusieurs manifestations ont lieu simultanément ce samedi. « Le Lorrain est bloqué, le Robert est perturbé, à Place d’Armes, l’hypermarché a fermé. À Dillon, des opérations caddie sont en cours, et nous attendons également des nouvelles de Ducos, où la situation est également fermée », indique-t-il.
Perspectives de Manifestations à Venir
La mobilisation contre la vie chère, qui a débuté le 1er septembre, devrait se poursuivre ce dimanche 8 septembre avec une marche prévue. Bien que le lieu et l’heure aient été annoncés sur les réseaux sociaux, le président de l’association a laissé planer le doute sur la participation.
Cette nouvelle phase de mobilisation illustre la détermination des participants à lutter contre la vie chère en Martinique, une problématique qui touche de nombreux citoyens et qui suscite un fort mécontentement.