Table of Contents
Dairy Queen se prépare à s’établir en France
Après des géants tels que McDonald’s, KFC, Burger King et Five Guys, une nouvelle chaîne de fast-food américaine fait son entrée sur le marché français : Dairy Queen. Cette enseigne, qui compte pas moins de 7 500 restaurants à l’échelle mondiale, a récemment annoncé à BFM Business son projet de s’associer avec un partenaire local pour établir un modèle de franchise.
Une expansion réfléchie
Bien qu’aucune date précise ne soit encore arrêtée pour le démarrage de cette expansion, Nicolas Boudet, directeur général international, évoque un délai de 12 à 16 mois suivant la signature d’un accord avant l’ouverture des premiers établissements. Ainsi, Dairy Queen pourrait envisager de commencer ses opérations en France aux alentours de 2026 ou 2027, avec un objectif ambitieux d’accueillir « 100 à 200 restaurants minimum ».
La France, un défi à relever
Cela fait plusieurs fois que Dairy Queen tente d’imposer sa marque en Europe, mais les précédentes tentatives se sont soldées par des échecs. Nicolas Boudet admet : « Nous avons eu des ratés, qui nous ont permis d’apprendre ce qu’il ne fallait pas faire ». Il voit la France comme un « marché mature », où la concurrence entre les chaînes de fast-food a considérablement augmenté ces dernières années.
Une offre unique avec des spécialités glacées
Dairy Queen est surtout connue pour ses desserts glacés, avec le « Blizzard » en tête d’affiche, un dessert à base de crème glacée fouettée qui rappelle le célèbre McFlurry de McDonald’s. En plus de ses délices glacés, les restaurants proposeront également des burgers et des donuts, diversifiant ainsi leur offre pour séduire un large public.
Avec cette initiative, Dairy Queen espère conquérir le cœur des consommateurs français et se tailler une place dans le paysage déjà bien développé de la restauration rapide en France.