Table of Contents
Un avion disparu en Italie retrouvé avec ses passagers décédés
Les secours alpins de Toscane ont annoncé, jeudi 19 septembre 2024, avoir localisé l’avion porté disparu depuis mardi dans le centre-nord de l’Italie ainsi que les trois passagers français qui se trouvaient à bord. Malheureusement, tous ont été déclarés décédés.
Découverte des débris de l’appareil
Aux alentours de 18h00 (16h00 GMT), les équipes de secours ont réussi à identifier des débris correspondant à l’appareil disparu, selon un communiqué des secours alpins. Un médecin a confirmé le décès des trois occupants de l’avion.
Des recherches menées dans des conditions difficiles
Les opérations de recherche avaient lieu dans des conditions météorologiques difficiles, compliquées par le passage de la tempête Boris. Les secouristes ont concentré leurs efforts sur une zone montagneuse située entre les monts Bocco et Uomo Morto, dans la chaîne des Apennins qui traverse l’Italie du nord au sud. Cette zone avait été déterminée grâce au bornage des téléphones portables des passagers.
Contexte de la disparition de l’appareil
L’avion avait pris son envol mardi de l’aéroport Paolucci près de Modène (Émilie-Romagne) en direction de la France. Les recherches avaient été initiées dès mardi soir, témoignant de l’urgence de la situation.
Les secours ont dû faire face à une visibilité limitée à 5 mètres à une altitude de 1 700 mètres, rendant les opérations de sauvetage particulièrement complexes. Malgré ces difficultés, les équipes ont poursuivi leur quête avec détermination.