Home ActualitéSports Hervé Renard ne regrette pas toutes les Bleues de l’équipe féminine

Hervé Renard ne regrette pas toutes les Bleues de l’équipe féminine

by Chia
France

Hervé Renard : Des relations à revoir après son départ de l’Équipe de France Féminine

Publié le Mercredi 02 Octobre 2024 à 11:00 dans la section Equipe de France.

Hervé Renard, ancien sélectionneur de l’équipe de France féminine, a quitté son poste après les Jeux Olympiques. Le technicien ne semble pas regretter tous ses choix, notamment en ce qui concerne ses joueuses.

Un bilan mitigé pour Hervé Renard

Nommé à la tête de l’Équipe de France Féminine après le limogeage inattendu de Corinne Diacre en 2023, Hervé Renard avait pour objectif de remporter la Ligue des Nations et d’obtenir une médaille aux Jeux Olympiques de Paris. Malheureusement, ces deux défis se sont avérés infructueux, et son départ, prévu bien avant le tournoi, laisse un sentiment amer derrière lui. Plus d’un mois après l’élimination des Bleues face au Brésil, l’ancien sélectionneur s’est exprimé dans le journal L’Equipe, abordant les échecs qu’il assume pleinement. Cependant, il semble que certains de ses rapports avec les joueuses n’étaient pas aussi amicaux qu’il y paraît.

Une future promesse avec Laurent Bonadei

La nomination de Laurent Bonadei, ancien adjoint de Renard, au poste de sélectionneur national semble réjouir ce dernier. Tout en ayant gardé des contacts étroits avec son staff, Hervé Renard a admis qu’il ne regrettait pas toutes ses joueuses. « Si j’ai gardé des contacts avec mon staff ? Oui, avec tous. Et j’ai reçu des messages de leur part qui sont touchants. On a vécu une belle aventure. Moi, ce n’est pas grave. Je vais continuer ma route. Mais eux espéraient tellement qu’on aille plus loin. C’est ce qui m’ennuie le plus parce qu’ils ont tout donné pour le collectif (…) Si les joueurs me manquent ? Oui forcément, mais pas toutes. Comme je ne manque pas à beaucoup d’entre elles, c’est normal », a-t-il déclaré, laissant entendre que certaines relations étaient plus tendues.

Les déclarations d’Hervé Renard révèlent ainsi une dynamique complexe au sein de l’équipe de France féminine, marquée par des réussites et des déceptions. Alors que Laurent Bonadei prend les rênes, l’avenir de ces joueuses pourrait être influencé par les leçons tirées de ces expériences passées.

Herve Renard| Equipe De France Feminine| Football| Jeux Olympiques| Laurent Bonadei| France| HervéRenard| Bleues| ÉquipeFéminine

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés