Table of Contents
Rémy Cabella, joueur emblématique de Lille, a partagé ses réflexions sur la récente performance de l’équipe après deux victoires consécutives. Dans une interview, il a mis en avant la mentalité et la cohésion du groupe, qui ont su faire face à une semaine éprouvante.
Une semaine difficile mais fructueuse
« Il faut féliciter tout le monde parce que vraiment c’était une semaine très difficile. Mais nous sommes contents, très contents. On a fait une belle victoire mercredi et c’était costaud, c’était très costaud. Je pense que ce soir, on est bien revenu. C’est là où on voit la mentalité du groupe, de tout le groupe. Il faut féliciter tout le monde parce que ce n’est pas facile. Donc voilà, c’est trois points en Ligue des Champions, trois points de plus en championnat. C’est une très très bonne semaine ! »
Une équipe qui a su répondre aux défis
Interrogé sur la fatigue ressentie par l’équipe après leur exploit contre le Real Madrid, Cabella a répondu : « Oui, parce que le match d’après, comme on dit, c’est toujours compliqué, mentalement, physiquement. Après un match comme le Real où il y a eu beaucoup de sollicitations… Mais bon, tout le groupe était concerné. On est bien revenu en deuxième mi-temps et c’est ce qu’il faut retenir. »
Des jeunes talents qui émergent
Concernant la passe décisive d’Osame Sahraoui, Cabella a exprimé son enthousiasme : « J’ai un petit faible pour mon petit Osame. Franchement, c’est un joueur que j’adore énormément. Je suis très content pour lui. Il nous fait énormément de bien. On voit sa technique, elle est incroyable. »
Il a également loué Ayyoub Bouaddi pour son rôle clé dans le match : « Ce qu’il est en train de faire, de poursuivre son apprentissage, c’est monstrueux. En plus de cela il a la tête sur les épaules, c’est important. On dirait que cela fait vingt ans qu’il joue avec nous. C’est vraiment un très bon joueur et une très bonne personne aussi. »
Un bon début de saison
À l’approche d’une trêve de quinze jours, Cabella a dressé un bilan mitigé : « Il y a eu des périodes de creux, des périodes de mieux. On a eu des matchs assez costauds en barrage de Ligue des Champions, donc ça a pesé aussi. Mais si on généralise, c’est un bon début de saison. Il ne faut pas lâcher. Et je pense qu’on a un groupe assez étoffé, avec de la qualité. Oui, on a un bon groupe, franchement, un peu fou, parfois très fou, mais un très bon groupe (rires). »
Une attitude positive sur le terrain
Enfin, Rémy Cabella a souligné l’importance de garder le sourire, peu importe la situation sur le terrain : « Quand je vois Luka Modric qui est ballon d’or et qui est parfois sur le banc, même très souvent, et qui rentre et qui joue son jeu, c’est sur des joueurs comme ça qu’il faut prendre exemple. C’est vrai que quand on est remplaçant, bien sûr, c’est difficile. Mais quand on est sur le terrain, il n’y a plus d’état d’âme. »